rt2800usb firmware deblobbed

4 réponses [Dernière contribution]
anonymous

Donc il y a pas longtemps j'ai acheté une antenne wifi d'une portée de 3km je n'ai pas pu la désosser pour voir la puce. Le problème c'est que la carte a une puce qui fonctionne bien avec le noyau Linux de base mais pas avec Linux-libre car il faut un firmware et ce fameux firmware n'est pas libre. J'en viens à me dire pourquoi pas en écrire un et le laisser à la communauté après. Comment faire pour récupérer les sources (si il y a) ou je sais pas si sa marche, de décompiler ou désassembler le firmware non-libre. Ca me fait ch*er de passer à une autre distrib j'aime bien Trisquel et puis bon j'ai pas trop d'argent!

ps: Ne me dite pas de racheter une carte hein! Sinon c'est la fessé! Allez bonne aprem, bise :)

Magic Banana

I am a member!

I am a translator!

Hors ligne
A rejoint: 07/24/2010

La rétro-ingénierie, c'est dur. Peut-être pourrais-tu trouver de l'aide dans un "hacker space" près de chez toi ?

3x4n (non vérifié)

Et non malheureusement il n'y a rien autour de chez moi. C'est pas grave tanpis, à l'époque j'avais une TPLink tl-wn722n avec une antenne et une puce Atheros. Elle était bien reconnu et bien stable sous Trisquel je crois que le porte feuille va encore chauffer! D'ailleurs pour ceux qui veulent acheter une antenne usb wifi je la recommande fortement!! Elle utilise le pilote ath9k_htc avec le firmware htc_9271.fw qui est lui même libéré, elle coûte environ en euros 14€ je crois.

nmrk.n
Hors ligne
A rejoint: 11/01/2013

"... il y a pas longtemps j'ai acheté une antenne wifi d'une portée de 3km ..."

Où ça ?

merci

3x4n (non vérifié)

Dans un petit magasin informatique près de chez moi. Je l'ai démonté et pris une photo pour vous montrer la simplicité de sa construction! Si sa peut donner des idées. Maintenant je ne comprend pas comment un simple panneau de cuivre comme celui là peut capter une aussi grande portée. Testé en campagne sur une colline et en face l'habitation, environ 2km. Sa sent la bidouille, remplacer la clé usb par une atheros!

https://framapic.org/1mGK0K0kqDGW/YeQqmjTG