Bloqué en basse résolution

5 replies [Last post]
Stem
Offline
Joined: 05/03/2017

Bonjour,

En redémarrant après avoir réinstallé KDE non sans mal, j'ai fait un redémarrage. C'est alors que la résolution s'est mise sans raison apparente sur 640x480, et impossible de sélectionner une autre résolution via les paramètres (aucune autre de disponible). Mon pc est donc inutilisable.

Magic Banana

I am a member!

Online
Joined: 07/24/2010

As-tu juste réinstallé KDE ? Pas de changement de version du noyau, Linux ? Si tu as un autre environnement de bureau installé, choisis-le à l’écran de connexion (probablement en cliquant sur une icône à côté de ton nom d’utilisateur) et vois si le même problème de résolution existe.

Stem
Offline
Joined: 05/03/2017

J'ai ce problème à tous les environnements de bureau. Et je n'ai rien fait mis à part introduire la commande évoquée dans l'autre topic.

Mangy Dog

I am a member!

I am a translator!

Offline
Joined: 03/15/2015

il te manque peut-être le paquet triskel-recommended ?
$ aptitude show triskel-recommended
& si absent, installe le .

Magic Banana

I am a member!

Online
Joined: 07/24/2010

Ce méta-paquet n'est pas censé résoudre un problème de support matériel. J'essaierais plutôt d'installer de démarrer un autre noyau voire d'en installer un plus récent : http://jxself.org/linux-libre/

Stem
Offline
Joined: 05/03/2017

Il était déjà installé. De toutes façons, je ne vois pas comment le support disparaîtrait soudainement sans raison alors que la version reste inchangée.

À ça, s'est ajouté un problème de clavier qui s'est remis en qwerty et restait bloqué dans cette disposition. J'ai donc arrêté les frais et ai refait une installation propre. Maintenant, tous mes problèmes sont résolus, même celui des freezes réguliers.