Samedi Libre (rapport sur l'avancement des développements), 1

No replies
HKR
HKR

I am a translator!

Offline
Joined: 04/18/2015

Le message suivant est une traduction non officielle du message de Ruben (quidam) traitant de l’avancement du développement de Trisquel 8.
Merci à (par ordre alphabétique) KerTris, Mangy Dog, MDDN et aux autres personnes inconnues qui sont passées par là sans laisser de trace pour leurs traductions, relectures et corrections.
Voici le lien vers le message original en anglais : https://trisquel.info/en/forum/im-leaving-trisquel#comment-100428 --> Freedom sundays (development updates), 1

Un rapide résumé sur les récentes progressions :
- Le dépôt de Trisquel 8 ("Flidas") a été rempli, et j’ai ajouté le minimum de paquets personnalisés nécessaire pour pouvoir faire un debootstrap du système. C’est la première étape importante pour la publication de Trisquel 8.
- Le script pour générer le noyau de Trisquel 8 est presque prêt.
- Aujourd’hui j’ai réparé les problèmes dans le système de gestion des dépôts causé par un déclassement des dépôts d’Ubuntu pour la publication de la 10.04. Il est à noter que nous gardons les dépôts de Trisquel 4.0 en place encore un peu car certaines vieilles machines à la FSF dépendent de lui. Les mises à jour devraient venir normalement maintenant.
Des tâches importantes sont encore en suspens et je serai en train de travailler dessus vendredi prochain :
- Débogage des scripts d’aides qui ne parviennent pas à construire les paquets, en commençant par Firefox d’abord puis suivront les autres par ordre de sécurité.
- Nettoyer la file d'attente des requêtes de fusion
- Configurer l’environnement pour construire Trisquel 8
- Construire l'image du noyau et netinst d’abord
- Ensuite déplacer vers le bureau les paquets concernés
- Publier des images de tests en mode live

De plus, une tâche importante qui doit être faite c'est de mettre en place un système d'alerte qui vérifie que tous les services automatisés fonctionnent comme prévu. À cause d'une part importante d’automatisations dans la maintenance de nos paquets (grâce au système d'assistance et d’intégration continue de Jenkins), nous dépendons d'un système fonctionnent sans accro ,ou levant des alertes automatisés
ainsi les problèmes comme ceux que je viens de résoudre aujourd’hui ont une chance d'être résolue dans un laps de temps raisonnable.

Merci à tous pour votre patience, votre soutien et vos contributions