Un truc bizarre avec Gnome MPlayer et Trisquel !!

2 replies [Last post]
Philomuse
Offline
Joined: 02/01/2014

Slt,

J'ai voulu envoyer à une amie une de mes compo. mixée du séquenceur en MP3 sous Windows vers VLC et qui est maintenant lue sur Trisquel automatiquement par Gnome MPLayer alors que VLC est aussi installé (donc GMP = par défaut). J'en profite pour réécouter tout en écrivant mon mail, je suis donc connectée, quand tout à coup, vl'a ti pas que la pochette d'un disque s'affiche sur MON morceau avec le nom d'une autre !!!!!!! MDR !! Nous avons, certes, le même prénom auquel s'en ajoute un autre, mais c'est trop fort quand même... Jamais auparavant, ça ne m'a fait ça. Je ne l'ai écouté que sous XP (jamais eu de pochette d'une parfaite inconnue s'affichant !).

Question : sécurité, espionnage, erreur, hasard, bogue... ?!!! J'ai une hallu là ! Comment se fait-ce ?! Merci.

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

Peut-être que le lecteur lance une recherche d'images sur le Web (probablement un site particulier qui ne contient que des pochettes de CD) à partir des tags sur le morceau. Il faudrait voir le code source pour en être sûr.

En tout cas, je n'imagine pas une seconde qu'il y a là un spyware. Les spywares se cachent (presque toujours dans des logiciels privateurs).

Philomuse
Offline
Joined: 02/01/2014

Explication :

"C'est un service que propose certains lecteurs, qui
vont chercher sur le net dans une bibliotheque les jaquettes de la piste
en cours. Ce service se base sur les Tag ID-3 (les metatadatas du mp3), et
notamment, comme tu l'as remarqué, sur le nom. Il tolère les
approximations, et récupère le plus proche."