Connecter Trisquel 10.0 au disque externe de la Freebox mini4k et au Workgroup

Sin respuestas
JaBriTris
Desconectado/a
se unió: 11/13/2014

Bonjour,
Je ne réussis pas à connecter proprement ma Freebox mini4k malgré les conseils de doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6 et https://alexbacher.fr/unixlinux/acces-disque-freebox-ubuntu/
J’ai réinstallé complètement Windows 10 et Trisquel 10.0 en dual-boot sur un nouveau SSD.
Les deux systèmes d’exploitation fonctionnent après Grub.
Trisquel a connectée mon imprimante sur le réseau local Ethernet grâce au CD de Samsung.
J’utilisai auparavant Trisquel 9 avec accès au disque externe de la Freebox et au Workgroup.
Maintenant dans Caja, "Parcourir le réseau" =>
- Clic sur "Réseau Windows" renvoie « Impossible de monter l’emplacement L’obtention de la liste des partages du serveur a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type »
- Clic sur une première ligne "Freebox server (Partage de fichiers )" => "Impossible de monter l’emplacement Impossible de se connecter à Freebox-Server.local : Connexion refusée"
- Clic sur une deuxième ligne "Freebox server (Partage de fichiers )" => affiche après un temps long le logo du disque externe de la Freebox (Répertoire sur ligne de réseau) et "Authentification nécessaire Une application veut accéder au trousseau de clés «  Trousseau de clé par défaut" mais il est verrouillé Mot de passe : ".
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour accéder à nouveau facilement et sans mot de passe au disque externe de la Freebox et d’autre part au Workgroup ?
Avec mes remerciements anticipés