Tearing sur les videos.
- Inicie sesión o regístrese para enviar comentarios
Bonjour
j'ai du tearing sur les videos, comment corriger cela ?
J'utilise environnement MATE.
Merci.
Utilises-tu une carte graphique AMD ? Sur un processeur Intel avec chipset graphique intégré ? Si c’est le cas, tu as tout à gagner (performances, consommation d’énergie, etc.) à utiliser le chipset Intel. C’est même le cas avec les cartes nVidia : le décodage vidéo des chipsets Intel est excellent. Si nous parlons d’un ordinateur de bureau, tu peux retirer physiquement la carte graphique discrète (et la revendre). Sinon, il y a peut-être une configuration à réaliser dans le BIOS/UEFI : dès que l’ordinateur est sous tension, appuie répétitivement sur la touche qui permet d’accéder à la configuration du BIOS ou de l’UEFI; cette touche peut être brièvement indiquée à l’écran juste après l’allumage de l’ordinateur; sinon, essaie « Suppr », « Echap », « F2 », « F9 », « F10 », « F11 » ou « F12 » qui sont les touches habituelles.
Salut
Si j'ai une carte graphique Intel sur mon laptop (et donc pas de problème de ce côté), il y a pourtant sur h-node une carte graphique AMD récente qui fonctionne avec acceleration graphique 3d (modèle: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Ellesmere [Radeon RX 470/480/570/570X/580/580X]), ou même des Nvidia.
Je sais que les distributions libres fonctionnent mieux avec une carte graphique de type Intel.
Il y a certains petits programmes libres de graphisme ou 3d que je trouve sympa mais qui ne fonctionnent qu'avec des cartes de type nvidia et c'est dommage.
J'aimerai me faire un PC de bureau et je pense qu'une Nvidia serait plus appropriée.
Qu'en penses-tu ?
merci !
Je n’y connais rien en graphisme. Désolé.
Mon pc c'est celui ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B07F2TP85J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
une fois dans le bios/uefi, que dois je faire ?
Tu utilises donc déjà le chipset graphique d’Intel (et n’as pas d’autre carte graphique) : pas besoin de reconfigurer le BIOS. Ce chipset est sorti fin 2017 : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/128990/intel-pentium-silver-n5000-processor-4m-cache-up-to-2-70-ghz.html
C’est récent pour le noyau (Linux) par défaut de Trisquel 8. Lui, en version 4.4, est sorti début 2016. Le noyau contient les pilotes. Mettre à jour le noyau a de bonnes chances de résoudre ton problème. Le dépôt Trisquel inclut Linux 4.15, sorti début 2018. Ce devrait être suffisant. Une façon de l’installer est de :
- lancer le « Gestionnaire de paquets Synaptic » (ton mot de passe te sera demandé), par exemple depuis le « Centre de contrôle » de MATE;
- double-cliquer sur le paquet « linux-image-generic-hwe-8.0 »;
- cliquer sur le bouton « Appliquer » dans la barre d’outils;
- cliquer sur le bouton « Apply » (l’anglais est curieux : peut-être est-ce traduit sur ton système).
Tout ça ou alors exécuter dans un terminal (ton mot de passe te sera demandé) :
$ sudo apt install linux-image-generic-hwe-8.0
Voilà un exemple montrant qu’il est presque toujours plus facile d’indiquer des commandes à taper dans un terminal plutôt que d’expliquer comment réaliser la même chose pas à pas depuis une interface graphique, qui, de plus, change d’une version à l’autre de Trisquel, change en fonction de la langue du système, n’est pas même nécessairement installée, etc. Je t’ai néanmoins indiqué comment faire depuis Synaptic parce qu’il vaut la peine de connaître cette interface graphique lorsque l’on est peu à l’aise avec un terminal.
Une fois le noyau plus récent installé, il te faut redémarrer. Si la version 4.15 ne résout rien, tu peux suivre les instructions sur https://jxself.org/linux-libre/ pour installer la version 4.19 voire 5.3.
- Inicie sesión o regístrese para enviar comentarios