Est-ce que le passage à la fibre vaut vraiment le coup ?
- Inicie sesión ou rexístrese para enviar comentarios
Bonjour,
Je me suis dit que dans une chaîne c'est le maillon le plus faible qui détermine les performances.
Je suis actuellement chez Free en ADSL 2+ et j'ai pratiquement 8 Mbits aux tests de connexion.
Orange a installé la fibre dans mon quartier et elle passe devant ma porte mais il est le seul à la proposer, il ne permet pas aux autres opérateurs de l'utiliser ou bien ça ne les intéresse pas contrairement à ce qu'il se passe pour la boucle locale en cuivre.
Mais Orange me parait bien plus cher que Free sans compter l'abonnement à zéro euros pour mon ordiphone ...
Vu qu'en réalité les performances ne dépendent pas que de la ligne et que lorsque l'on télécharge un fichier iso par exemple on voit bien que le site d'origine ne suit jamais et que la vitesse de téléchargement est bien inférieure
est-ce que le passage à la fibre vaut vraiment le coup ?
merci
Ce n'est pas seulement au niveau de la Fi<>bre mais ce que permet ou plutôt ce qu'interdit Orange, un FAI qui ne respecte pas la vie privée de ces utilisateurs, DPI, ( le P2P est interdit, voir les conditions clients!..), DNS, ect, si possible reste chez Free, et OVH (cher mais pro) ?
Sans oublier FDN ainsi que d'autres FAI associatifs en France quand c'est possible ;-)
Pour la performance je n'ai pas remarqué de différences significative chez une personne ayant la Fibre.
Merci MD,
Effectivement je n'avais pas envisagé les autres aspects, vie privée ...
Pour ce qui est des performances c'est ce que j'avais imaginé donc à part pour la télévision, et encore, la différence ne saute pas aux yeux et il n'y a donc pas lieu de se précipiter.
Donc autre question :
Je suis en FreeBox V5, est-ce que ça change beaucoup de choses de passer en FreeBox Révolution ?
merci
Ceçi avant la Loi sur le renseignement (2014)
L'une des forces de la DGSE résiderait dans le fait qu'elle ne se contente pas des autorisations accordées par le législateur pour accéder aux données des clients de France Télécom-Orange. Elle dispose surtout, à l'insu de tout contrôle, d'un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent.
Cette collecte libre de tout contrôle, par le biais de l'opérateur français, portant sur des données massives, concerne aussi bien des Français que des étrangers. Elle est utilisée par la DGSE, qui la met à la disposition de l'ensemble des agences de renseignement françaises au titre de la mutualisation du renseignement technique et de sa base de données.
il travail pour la DGSE ce journaliste?
(c'est pas une maladie, ils en y a beaucoups, c'est très répandu à travers le milieu du journalisme, universitaire, ONG, ect..) en tout cas il est très "a la mode" il s'auto-érige en "Factchecker".
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2016/09/13/pour-en-finir-avec-la-surveillance-de-masse/
Psst! :... méfiez-vous la terre est plate !
Non, il ne travaille pas pour la DGSE. Il fait son travail de journaliste, en se basant sur des faits et non sur des théories complotistes. Il est loin de toujours défendre la DGSE. Ni le journal "Le Monde" qui le fait vivre (en partie). En atteste ces articles. Argumentés.
qui te parle de complot ?
Désolé mais il y un secteur professionel que je connais bien et c'est ''le journalisme"" et plus précisement L'Agence France Presse..
@plus
Te rends-tu comptes que ton ironie ("Psst! :... méfiez-vous la terre est plate !") et ton argument d'autorité ("il y un secteur professionnel que je connais bien et c'est le journalisme") ne valent rien face aux analyses détaillées des faits réalisées par Manach ? Essaie donc plutôt de critiquer ce qu'il a écrit.
Justement c'est ( bien plus que ) de l'ironie !...
J'ai vu le métier de journalisme évolué de la machine à écrire à aujourdh'hui...(no comment)
Ai-je dit plus haut qu'il y avait une surveillance généralisé ? non (je n'ai pas mentionné les réseaux cablés ou autre Keystones à la Française..ni Quosmos)
Le seul et unique point digne d'intéret (pour moi) est l'information que j'ai cité plus haut, que d'ailleurs il ne réfute pas : c'est à dire l'acces de la DGSE à l'intérieure de l'entreprise Orange.
- Inicie sesión ou rexístrese para enviar comentarios