ISO Trisquel 10.0.1 Nabia

6 risposte [Ultimo contenuto]
grimlock
Offline
Iscritto: 05/15/2015

Bonjour, j'utilise la version 9 Etiona, et je souhaite découvrir la version 10 Nabia, savez-vous où je peux trouver l'ISO Trisquel 10.0.1 Nabia ? Je vous remercie.

Julius22
Offline
Iscritto: 07/02/2010

Bonjour,
Les images Iso et les fichiers de torrent pour télécharger ces images sont disponibles à cette adresse : https://cdimage.trisquel.info/trisquel-images/.
Bon téléchargement.

grimlock
Offline
Iscritto: 05/15/2015

Bonjour, merci beaucoup.

Magic Banana

I am a member!

I am a translator!

Online
Iscritto: 07/24/2010

Tu peux aussi mettre à jour. Dans un terminal :
$ sudo do-release-upgrade
Si do-release-upgrade refuse, essaie d’ajouter l’option -d :
$ sudo do-release-upgrade -d

prospero
Offline
Iscritto: 05/20/2022

L'option -d comme "development" n'a pas d'utilité pour passer de Trisquel 9 à Trisquel 10. Comme son nom l'indique, elle sert à forcer la mise à niveau vers la version en développement, s'il en existe une.

Magic Banana

I am a member!

I am a translator!

Online
Iscritto: 07/24/2010

En théorie, tu as raison : l’option -d ne devrait pas être utile ici. Néanmoins, à l’époque, j’ai eu, besoin de l’option -d pour passer de Trisquel 8 à Trisquel 9 : https://trisquel.info/forum/trisquel-90-etiona-out#comment-153383

Peut-être était-ce parce que un fichier n’avait pas encore été mis à jour (malgré la sortie officielle de la nouvelle version) par le projet, et que quelques jours plus tard l’option n’était plus nécessaire.

prospero
Offline
Iscritto: 05/20/2022

Il doit en effet pouvoir exister un court laps de temps pendant lequel la nouvelle version officielle garde le statut "en développement", elle n'est d'ailleurs probablement pas proposée par le gestionnaire de mise à jour dans ce laps de temps. Dans le cas présent, c'est le passage de la version 10 à la version 11 qui aurait pu être concerné.

Par contre, sudo apt full-upgrade avant sudo do-release-upgrade permet parfois de débloquer une mise à niveau récalcitrante entre deux versions officielles.

Ceci étant dit, si c'est une installation complète qui est ici envisagée, je ne vois pas vraiment de raison de ne pas passer directement à la dernière version publiée, à savoir Trisquel 11 Aramo, et de gagner ainsi deux ans sans nouvelle installation ou mise à niveau.