"Gilets Jaunes" le peuple Français se révolte
- Inicie sesión o regístrese para enviar comentarios
Ce post ne reflète en rien l’opinion de la Communauté des utulisateurs de Trisquel, il s’agit ici de mon opinion personel sur le mouvement des “Gilets Jaunes”.
Depuis longtemps que j’observe la lente et progressive destruction du tissu social et économique de la France je m’était résigné a penser que le peuple Français était devenu un peuple de moutons docile et lobotomisé.
Je me répetai souvent mais quand est-ce qu’ils vont réagir ?
Le peuple c’est levé avec fierté, dignité, a mis un gilet jaune est a pris son destin en main, il fraternise et c’est mis a réclamer entre autre une socitété plus égalitaire, une justice sociale et une meilleur répartition des richesses, une meilleure démocratie à l’écoute de sa souffrance et difficultées vécues au quotidien.
Le mépris, l’arrogance des élites et castes dirigeantes, professionnels et carrièristes de la politique qui trahissent le peuple et la France depuis bien trop longtemps, tout partis politique confondu qui ce sont partagés en alternance le pouvoir ces dernières décenies ont perdues toute crédibilité : celle de représentants du peuple.
Ce cri du peuple a rassemblé dans toute la France des Francais de toutes ages et catégories sociales, unis autour des ronds points, péages autoroutiers, zones industriels, petits villages, villes moyennes et grandes métropoles des milliers de gens, chomeurs, précaires, travailleurs, artisans, auto-entrepreneurs, rétraités, mères seuls avec enfants, étudiants, dans sa majorité cette “révolution” est légitime, pacifiste et bonne enfant, soutenu par un grand nombre de Français certains travaillant la semaine et rejoignant les manifestations les weekends.
Cette “jaquerie” d’abord minimiser par les medias étatique et de masse, traité ensuite avec mépris par les spheres du pouvoir dans l’espoir de voir ce mouvement s’éssoufler, voir un pari sur le “pourrissement de la situation” n’a pas fonctionner.
Mais la souffrance, le ras le bol du peuple au bord de la rupture est si grand et profond car il s’inscrit sur des décénies de casse social que nul “caste" politique ne pourra éteindre cettre révolte, ils ont oubliés que les Français ont fait la Révolution Française et La Commune, les sans cullotes ont aujourd’hui un Gilet Jaune et veulent que cela change pour leurs enfants, pour leurs parents, pour leur ami(e)s et voisin(e)s, pour leur villages, leurs communes, pour la France car ils sont la France, ils aiment la France.
Acte 4 :
Paris et la “souricière de la violence”, Quelle scenario possible ?
Il est impensable et irrésponsable que la marche contre le climat soit tenue a Paris le même jour que celle des “Gilets Jaunes”.
Paris est le piège a éviter ! (depuis le début).
J'espere qu'il ny aura aucun drame, ni violences de toute part.
Alors que je condamne toute forme de violence je condamne tous autant l’instrumentalisation faite de cette violence pour nuire au revendications multiples et légitimes des “Gilets Jaunes” qui sont dans leur ensemble pacifistes , les élites proposeront alors : c’est nous ou le chaos, avec la possibilité de l’instauration de l’Etat d’Urgence, désormais institutionalisé.
[Post edited at the request of its author due to the presence of some personal information]
Si la majorité des Francais soutiennent le mouvement ils doivent participer plus et non continuer a juste “arborer” un gilet jaune aux pares brises de leurs voitures et klaxonner, car c’est un moment historique pour tous, détenteur d’un immense espoir, celui de voir une société plus juste et bien plus démocratique qu’elle ne l’est actuellement.
« La démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. » Abraham Lincoln.
Je serais plus modéré, perso.
Ce mouvement rassemble surtout des idées contradictoires et incompatibles entre elles, qui vont de l'extrême-gauche à l'extrême-droite (avec une nette prédominance de cette dernière), si bien qu'on ne sait plus vraiment ce qu'ils défendent.
De plus, le mot d'ordre de départ du mouvement laisse pantois. Il y a plein de raisons d'en vouloir au gouvernement, et c'est le prix de l'essence et la limitation à 80 qui lance le tout. En gros, tout ce qui ne touche pas à leur petit confort personnel, ils s'en foutent.
De plus, il rassemble surtout des gens qui ont tendu le bâton pour se faire battre aux dernières présidentielles. Quand on vote pour un politicard qui n'essaye même pas de cacher son mépris pour les précarisés durant toute sa campagne, faut pas venir pleurer si après, ça nous retombe dessus.
Et enfin, ils font preuve d'une violence pas vraiment excusable. À quoi ça rime de vandaliser des bagnoles appartenant à des gens qui sont peut-être dans la même galère qu'eux ? Pourquoi vandaliser des enseignes, mettant par la même occasion en grave danger de précarité ceux qui y travaillent pour tenter de ne pas crever de faim ?
Bref, c'est juste un mouvement de pleurnichards autocentrés qui assument pas les emmerdes qu'ils se créent eux-mêmes et qui en profitent pour taper sur tout et n'importe quoi.
Salut Mangy Dog,
Pour rappel, je suis Suisse, mais j'observe et encourage ce mouvement de "révolte". Je pense que ce sujet à toute sa place ici puisque c'est, avant tout autre chose, un "combat" pour la liberté.
En tout cas, vous avez mon soutient ;-)
Salut Stem,
Alors je ne suis pas d'accord avec toi. Il s'agit d'abord d'un mouvement populaire et absolument pas politique ni syndicales. c'est le gouvernement, via les médias qui cherche un "coupable". une fois c'est l'extrême droite après c'est l'extrême gauche. Tout ceci n'a aucun sens, il ne faut pas chercher de couleur politique dans un mouvement de contestation populaire. C'est le peuple contre les autorité, le gouvernement, les élites.
"tout ce qui ne touche pas à leur petit confort personnel". Je ne sais pas toi, mais moi, ma voiture elle me sert à me rendre à mon travail, je l'utilise à moins de 3% pour un usage réellement privé. ce n'est pas un luxe, c'est juste un outil obligatoire pour avoir un job. c'est le cas d'une très très grande majorité de la population.
"Quand on vote pour un politicard". C'est pas comme si vous aviez le choix ! je ne me rappel pas des chiffres des dernière élections, mais c'est toujours environs 30% du peuple qui choisi entre 2 personnes qui ont été imposé par environs 30% (voir moins) du peuple. de plus, ça reste aussi le choix d'une personne et non des choix qu'il prendre à ta place une fois élu.
La violence dans toute manif' n'est faites que pas une très très infime part des participants. je ne sais pas dans ce cas précis, mais il est souvent arrivé que ce sont des policiers infiltrés dans les manifestants. Bref, c'est extrêmement marginal. Je t'invite à jeter ta télé puisque tout les médias ne montre que ces incident très marginaux et rien d'autre.
"c'est juste un mouvement de pleurnichards autocentrés". J'en déduit que tu ne fini pas tout tes fin de mois dans le rouge et que ton frigo est bien rempli. Si c'est effectivement le cas, dis-toi bien que tu es un privilégié qui profite au détriment de ceux qui sont actuellement dans la rue.
Stem, Je t'apprécie et ce n'est pas une attaque, j'essaye juste de te faire comprendre mon point de vue.
Excuse-moi si je suis possiblement un peu trop dur, ok ?
Et même en admettant que ce soit Un mouvement politique, de quelle politique s'agirait-il d'après vous ? et en quoi est-il interdit d'exprimer ses idées politiques ? Il n'y a pas que les idées nauséabondes en politique, Malheureusement la fachosphère s'est emparé d'Internet. comment l'extrême droite remporte la bataille du net ? https://www.youtube.com/watch?v=QsugY9MJiTk Combien connaissent le NPA ? Alors qu'ils connaissent le FN médiatisé à outrance par BFM
Ce qui me fait aussi peur là-dedans, c'est la possible réaction du gouvernement, du genre loi martiale ou police qui mitraille la foule.
Salut jpp,
C'est juste ce que tu dis, mais dans ce cas précis, les dirigeants et les médias tente de coller une couleur politique à un mouvement populaire sans couleur politique. C'est en soit un mensonge. Mais surtout, ils le fond en l'affublant de couleurs politique d'extrême-truc parce que les extrême-machin c'est mal. Ils tentes donc de dénigrer ce mouvement par ce biais.
Si vous ne le saviez pas, je vous informe que notre communauté est aussi un extrême-bidule pour eux. Nous faisons partie de l'extrême-libre, de l'extrême-responsabilité-individuel, de l'extrême-protection-de-la-vie privée, etc... Nous sommes donc rattaché à l'extrême-gauche. Donc, selon eux, on est le mal.
En ce qui me concerne, les partis politique et les couleurs politique que l'on retrouve dans les parlements, donnant l'illusion d'un équilibre représentant un panel allant d'un "extrême" à l'autre, est de la foutaise. En réalité, la politique est finalement très binaire : "être pour ou être contre" quelque chose. Choisissez tous les thèmes que vous voulez, la politique se résumera toujours à ce binaire. De ce point de vue, l'entier des gouvernements ne forment qu'un bloc d'une idéologie unique.
Les "Gilets Jaunes" s'organisent et la revendication "phare" est celle du RIC : Référendum d’Initiative Citoyenne.
LE RIC : CETTE REVENDICATION QUI LEUR FAIT SI PEUR… ET QUI PEUT TOUT CHANGER
http://www.libreactu.fr/le-ric-cette-revendication-qui-leur-fait-si-peur-et-qui-peut-tout-changer/
https://jecrislaconstitution.fr/
Né le 17 novembre 2018 d’une initiative citoyenne, le mouvement Gilets Jaunes est résolument apolitique, à l’écart des syndicats. Il prône la non-violence, le respect des institutions et des personnes. Ce mouvement épouse les valeurs fondatrices de la République française.
Liberté - Égalité - Fraternité.
Pour faciliter la mise en place et l’émergence de cet élan citoyen, les Gilets Jaunes - Coordination Nationale des régions, développe des outils d’intérêt commun pour que chacun puisse s’organiser localement, partager et échanger.
C’est l’idée que nous défendons pour aller vers une démocratie participative.
http://www.giletsjaunes-coordination.fr/
Désolé, mais je maintiens mon opinion, même si elle est impopulaire.
Je ne vais pas nier que dans le lot, il y en a qui défendent une cause juste, mais il ne faut pas se faire d'illusions.
De 1, il a déjà été largement récupéré par l'extrême-droite, il a donc déjà perdu toute vélléité de justice sociale. De plus, il y a fort à parier que les partis néofascistes va bien lui cirer les pompes comme elle sait si bien le faire en cas de grogne populaire en faisant croire aux gens qu'elle est à leur écoute, ces derniers vont tomber dans le panneau et vont massivement voter pour elle.
De 2, les grognes populaires n'ont jamais rien donné de bon. Il suffit de regarder l'histoire pour s'en rendre compte: répression sanglante, politique encore plus liberticide, prise de pouvoir d'un (aspirant) dictateur sous les applaudissements de l'opinion publique. Si les mouvements populaires fonctionnaient vraiment, pour paraphraser Brassens, «au paradis sur terre, on y serait déjà».
Et enfin, de 3, c'est trop facile de faire du manichéisme entre les vilains politicards et médias d'un côté, le pauvre gentil peuple de l'autre. C'est à la fois simpliste et populiste.
A vrai dire c'est une opinion que je partage vu la direction que commence à prendre ce mouvement qui est sans le rappeler le reflet des Nuits Debout...
Perso c'est une impression de déjà vécu, je me rappelle lorsque les outils dits "alternatifs" ont été sollicités pour coordonner la "com" des ND une remarque (que j'ai approuvé et défendue) notait que la com aussi doit être alternative et ne peut se faire que si on balaie les outils d'échantillonnage et autres traqueurs qui émanent des plateformes GAFAMés... Réponse, fô bien qu'on communique au plus grand nombre °¡° résultat Nuit Debout a été larvé dans la coquille noyée dans la masse du grand fourre-tout de la désinformation et de la propagation de fake attisées par une armada de petits soldats au service des extrêmes, qui ont doucement contribué à faire crever le mouvement...
Ici c'est un peu pareil, ils utilisent des outils qui, pour des gens incapables de vérifier une info, mieux encore les personnes qui ne s'informent que sur les outils GAFAMés, prennent pour argent comptant la propagation d'inepties qui in fine vont finir par exaspérer et saborder toute idée/revendication combien même légitime.
Ce même cheminement a tendance à se vérifier ici, on passe du site giletsjaunes-coordination.fr au domaine d'interaction discord.com bourré d'obscurs script et autres XHR qui orientent les inscriptions vers un domaine .com/invite/vxCMRk8 ? Dès qu'on s'enregistre sur le service on bascule sur les CGU soumises à la loi applicable aux US *¿* Ok ils ont aumoins l'honnêteté de noter que leur service ne répond pas aux balisages DoNotTrack et partagent/interagissent allégrement avec les RS GAFAMés en mode collecte des données, quand à un éventuel RGPD, nada :[
Ceci dit, face aux enjeux actuels il est clair qu'on aurait bien besoin de restaurer un équilibre social plus à même de répondre aux inspirations autres que celle des nantis.
#EtienneChouard
Extrême droite et complotisme
Mais pour l'enseignant, la réforme de la Constitution rend bientôt les autres luttes de la gauche secondaires, tandis que son urgence légitime toutes les alliances. Parmi les ouvrages qui nourrissent son travail, et qu'il recommande ensuite sur son site, figurent ainsi ceux de personnalités pour le moins controversées, notamment l'idéologue Alain Soral, condamné plusieurs fois, entre autres pour injure raciale (ce qui n'empêche pas #EtienneChouard de le qualifier de "résistant" et de "courageux" dans L'Express). Mais aussi le théoricien du complot Antony C. Sutton et le néonazi américain Eustace Mullins.
Pour répandre le "virus" de la "vraie démocratie", Etienne Chouard donne aussi des conférences et interviews à tous ceux qui le lui demandent – y compris au site d'Alain Soral, Egalité et réconciliation, ou à l'association complotiste ReOpen911. L'enseignant entretient d'ailleurs lui aussi une méfiance extrême envers toute forme d'élite – politique, financière, médiatique… S'il renâcle aujourd'hui à revenir sur ces sujets, qui ne constituent pas "le cœur" de son travail, il estime par exemple que "la version du complot d'Al Qaïda" pour expliquer les attentats du 11-Septembre "paraît plus que douteuse".
"Tout m’intéresse, pourvu que ça me donne des idées et des forces pour organiser la résistance des êtres humains à tous les systèmes de domination", assure Etienne Chouard dans une note de blog de 2014, pour justifier ses lectures éclectiques et ses relations sulfureuses. "Le danger pour la société humaine, ça n'est pas Soral ! On n'en a rien à foutre de ces mecs-là, ils ne représentent que des groupuscules", enrage aussi auprès de franceinfo celui qui se dit "d'ultragauche" et assure n'avoir désormais "aucun lien" avec l'idéologue. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/qui-est-etienne-chouard-chantre-du-referendum-d-initiative-citoyenne-et-coqueluche-des-gilets-jaunes_3097123.h...
@Mimmo,
je n'ai pas suivi "Nuit Debout" parce que c'était éssentiellement a Paris et la nuit, je ne voyais pas comment l'ouvrier(re) ou banlieusard(e) smicard en l'occurence après une dure journée de travail aller pouvoir passé des nuits a débattre, a vrai dire je m'était dit que c'était une histoire a dormir debout et une fois de plus "trop" Parisienne et non dans la France entière, "Nuit Debout" devait aussi sortir plus de 500 revendications pour la présidentièlle ? cela semble avoir fait psshit...! Sans avoir participé je ne peux non plus juger, enfin c'est déjà loin..
@JPP,
Etienne Chouard peut discuter avec qui il veut (c'est ce que fait La Diplomatie Francaise) il est dans un pays ou la liberté de parole existe, et il n'est pas un porte parole ou étendard du mouvement des "Gilets Jaunes", La Démocratie Athénienne a existée Au 6eme siècle av J-C bien longtemps avant EC, et à ce propos Chris Marker ( https://chrismarker.org/owls-legacy-coming-to-dvd-in-english-version/ ) a fait un documentaire remarquable avec une série d'interviews de Cornelius Castoriadis qui a été difuser sur Arte : “L'héritage de la chouette” de Chris Marker : une histoire de la pensée.
Depuis plusieurs jours Le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) a fait les gros titres de la presse régionale et nationale, dans des émissions radio et télévisuelle (FR_Inter, Fr_Culture, Radio_Bleue, etc..), ce n'est pas un complot, c'est l'aspiration du peuple a une meilleure démocratie car il y a non seulement une grave crise sociale (8 millions de pauvres!), de réprésentativitée et ainsi de "légitimitée", je comprend les réserves sur des sujet de société que serait entre autre "la peine de mort" ou "l'avortement" (que je ne souhaiterais pas remis en cause).
Le RIC sera au menu de la grande consultation, sous quelle forme je ne peut encore le dire...
Concernant la fiabilitée des informations je donnerai un exemple concret, hier le Péage de Bandol a brulé et l'interview de FR3 Région Paca a un "GJ" qui occupe le rond point à coté, le gars dit : "des gens venu d'ailleurs sont arrivés et ont mis le feu, on si attendait ..."le même reportage passe au JT National et l'interview est coupé donc son commentaire est :"on sy attendait"...
C'est pour dire qu'il faut plutôt aller sur le terrain pour faire votre idée et opinion ..et hop un dernier exemple : Les manipulations d’images sur France 3 sont « des faits graves », pour Delphine Ernotte
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/12/19/manipulation-d-une-photo-a-france-3-delphine-ernotte-evoque-des-faits-graves_5399808_3236.html
Le piège du « Référendum d’Initiative Citoyenne » (RIC)
Au contraire je pense que le débat a le mérite d'être sur la place publique (sans vouloir non plus faire de ce post un sujet polémique ) le peuple Suisse a cet outil et visiblement s'en sert d'une manière responsable[ https://www.ch.ch/fr/democratie/droits-politiques/referendum/ ] (...je vois déjà venir l'histoire des vaches a cornes)..Vu que je suis sur le terrain l'accueil est favorable a 70% voir + quand on disctutent (ronds points et péages occupés) et distribuent des tracs aux automobilistes.
Il est évident qu'un tel dispositif (RIC) demanderait du temps et une concertation de l'ensemble du peuple Francais et ne doit pas occulter les multiples revendications "urgentes" sociales, je vois cela comme un outil qui serait une grande avancée démocratique.Mais il ne faut non plus oublier la non prise en compte (sauf d'être comptabilisé) du vote Blanc.
Ton site critique le L'« enquête de terrain » réalisée par 70 chercheures publié par Le Monde ( https://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2018/12/11/Qui-sont-les-Gilets-jaunes-Une-enquete-pionniere ) pourtant cela reflète parfaitement ce que j'ai ressenti ces dernières semaines ainsi que la conclusion qui en est faite :
Les deux principales motivations des personnes mobilisées apparaissent donc comme étant une plus grande justice sociale (qu'il s'agisse d'un système fiscal faisant davantage participer les plus aisés, d'une meilleure redistribution des richesses ou encore du maintien des services publics) et la demande d'écoute de la part du pouvoir. Au contraire, les revendications nationalistes, liées notamment à l'identité ou à l'immigration, sont très marginales, démentant l'idée d'un mouvement qui serait noyauté par les électeurs ou les militants du Rassemblement national. Comme le souligne le sociologue Alexis Spire, auteur de Résistances à l'impôt, attachement à l'Etat (Seuil, 2018), c'est avant tout le sentiment d'injustice fiscale, plus prégnant chez les classes populaires, qui explique cette mobilisation.
En résumé, cette révolte est bien celle du « peuple » - comme se revendiquent nombre de personnes interrogées - au sens des classes populaires et des « petites » classes moyennes, celle des revenus modestes. Dès lors, plusieurs éléments font des « gilets jaunes » une contestation singulière par rapport aux mouvements sociaux des dernières décennies. Outre son ampleur, la forte présence des employés, des personnes peu diplômées, des primo-manifestants et, surtout, la diversité des rapports au politique et des préférences partisanes déclarées font des ronds-points et des péages des lieux de rencontre d'une France peu habituée à prendre les places publiques et la parole, mais aussi des lieux d'échange et de construction de collectifs aux formes rarement vues dans les mobilisations.
Mangy Dog : "le peuple Suisse..."
Je suis là ;-p
En ce qui concerne le "RIC", certes, rien n'est parfait, même en Suisse. Cependant, ce n'est pas moins une immense avancée démocratique. Il s'agit de rendre un minimum de pouvoir au peuple.
Le problème des coûts est un faux problème. La France est un pays (passez-moi le terme) qui "dégueule" de richesses. Je ne parlerai pas de PIB et autres bêtises de ce genre, mais je pense que la France est au moins au même niveau que la Suisse et qu'il est possible de fournir des salaires identiques en fournissant les mêmes prestations à la population en restant dans les chiffre noir. Le problème est que cela ne fait pas les affaires de la classe dominante. Cela réduirait les bénéfices des grandes entreprises et diminuerait les dividendes des actionnaires. Ceci doit se chiffrer en centaines ou milliers de milliards d'€uros. Je ne me souvient plus exactement mais vous pourrez retrouver les chiffres et les références sur le site https://www.hacking-social.com mais le budget investi dans la publicité en France dépasse (tout confondu) les 2'000 milliards d'€uros. Donc oui, il est possible d'investir 10 à 15 millions d'€uros tous les 3 mois en France sans que cela ne pose aucun problème.
En ce qui concerne le mouvement "Gilet jaune", je soutient et il ont raison de râler. D'un point de vue plus perso, je pense que ca n'aboutira à presque rien parce que ca ne dérange pas vraiment... Vous voulez être entendu et efficace ? Il n'y a qu'un moyen : Grève générale ! Il faut qu'elle soit suivie par tous. Elle doit être annoncée au moins 3 mois avant le début et dès lors qu'elle est lancée c'est pour une période incompressible de 3 mois. Tout reconduction relance une période incompressible de 3 mois. Là, ce sera particulièrement efficace. Vous obtiendrai tout ce que vous voulez.
En effet il est de plus en plus évident que les partis d'oppositions sont rentrés dans le mouvement et çela probablement dès le départ (du moins c'est ce que je constate au niveau régional) voir au niveaux des organisations qui au passage ne sont pas "démocratique"..
Après avoir été délogés des rond-points, les Gilets Jaunes se rassemblent pour faire des actions et ateliers constituantes, rendant leur présence encore plus éparse sur le terrain.Il y a une véritable répression policière et musclé rendant tout forme d'action tel prise de péage difficile voir souvent impossible.
Le RIC ou une démocratie participative et directe, la plupart des gens y sont favorable, mais rien actuellement ne permet de l'instaurer (ni par le gouvernement actuel ni les partis d'opposition ) et il y a une possible manipulation politique derrière et pourtant moi qui suis un démocrate,et qui par le passé a défendu la démocratie Athénienne ici même, mais avec un certain recul, et une interpretation toute personnel je trouve que c'est un objectif quasi innacessible vue que nous ne sommes justement pas dans un vrai démocratie, et a pour conséquence de faire dérailler le mouvement dans une voie sans issue, et ainsi de faire disparaitre les revendications sociales, urgentes et nécessaires pour les 8 millions de pauvres et démunies dans ce pays.
Pour un nombre d'entre nous qui sont "apolitique" ni syndicaliste, cette situation est un vrai dilemme, sans oublier les nombreux morts et bléssés, condamnés, et tout ceux qui ont passé plus de 2 mois a se cailler les "couilles" sur des rond-points, péages a respirer des gaz d'échapements, de la fumée de palettes, dans un boucan d'enfer de klaxons, le froid, la fatigue, les manifs,les gaz, grenades, coup de matraques, climat de guerre.
Je finirais avec l'utulisation massive de Facebook ! vue que je n'utulise pas cette saloperie, je suis privé de beaucoup de contenus..et d'informations, mais heureusement le bouche à oreille fonctionne encore..
@plus
Comme il est fait mention dans les posts précédents, si on y prête pas attention les mouvements se font larveer par des gens dont l'intérêt est de saborder l'élan pour se l'accaparer, à partir de là, la désinformation est de mise, toutes les ficelles sont tirées pour aligner les moutons dans le pré carré quitte à faire des semblants de concessions borderline.
Dans ce cas-ci, comme les précédents d'ailleurs, on arrive à faire émerger des revendications tellement édulcorées que plus personne ne se reconnaît, les 80KmH entrent-ils dans le cadre de l'amélioration des moyens de subsistance ? Non, Le RIC (instrumentalisé from scratch) est-il une plausible réponse aux problématiques actuelles ? Non ! En attendant on s'évertue à noyer le poisson, allez-y les gens créez votre parti et on pourra discuter ! C'est à ce moment-là que toutes les ambitions politiques se pointent. Califf à la place du Califf, le changement dans la continuité quoi :[
Notre société, politique, doit se réinventer, les décisions qui impliquent un changement de paradigme doivent se prendre en considérant toutes les constituantes de la société, l'équilibre doit se faire en tirant la société par le haut non en creusant les inégalités, peut-être temps d'en finir avec la charité et autres épiciers promoteurs de cette même charité discriminante, et ça, quel que soit le Calif, ce sont des choix de société.
Extrême droite, Fascisme, FN, Confusion, l'imposture Etienne Chouard ...
Résumons-nous.
-D'un côté, les manifestants qui n'avaient pas levé le petit doigt face aux diverses mesures d'exclusion du gouvernement et qui ne se sont rebellés que quand ça a touché à leur bagnole, et qui en plus commettent des agressions racistes et homophobes par des participants au mouvement. Pour la justice sociale, on repassera.
-De l'autre, la police qui se comporte comme la gestapo:tabassage de manifestants innocents/journalistes/secouristes qu'ils ciblent tout à fait intentionnellement, confiscation de matériel de protection, obligation de montrer sa carte d'iD à chaque manif, emprisonnements abusifs, le tout pointés du doigt par Amnesty, silence radio du monde politique sur les victimes de ces abus, traitement médiatique catastrophique.
Bref, on est bien loin des idéaux de soixanthuitards, plutôt des symptômes les plus flagrants de la chute d'une civilisation: égoïsme, haine, violence gratuite, totalitarisme. Je mentirais en disant que je suis déçu, c'est pas comme si c'était pas prévisible.
En effet Stem, cela résume assez bien la situation de cette contestation, les projecteurs ne servent plus que les haineux, caméras braquées sur les feux de poubelles et les débiles.
En attendant le pétrole à la pompe a allégrement passé le cap des 1.50€ Arf !
Comment fonctionne notre monde :
https://m.youtube.com/watch?v=xkiZYPcyNnM
merci pour votre attention.
Merci nmrk.n ;)
Après ça je me demande pourquoi les gens manifestent, notre système clanique favorisant la richesse au détriment de l'équité va bien ! ou est le problème ?
https://m.youtube.com/watch?v=43jqWYeH8k0
https://m.youtube.com/watch?v=l_l0gy0PXg0
https://www.youtube.com/watch?v=cHNKL7dWd-I
https://www.youtube.com/watch?v=3bwdRhT8HPk
https://www.youtube.com/watch?v=6ExfE8NKz9A
https://www.youtube.com/watch?v=50xw8b6-3Qg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Marie-Antoinette
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Louis_XVI
https://www.qwant.com/?q=gael+giraud+%3A+un+monde+ancien&client=ff_android
etc.
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=https%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DxkiZYPcyNnM
https://www.youtube.com/watch?v=xkiZYPcyNnM mais encore ?
L'anarchie économique de la société capitaliste telle qu'elle existe aujourd'hui est la véritable racine du mal. A. Einstein.
Juan Branco – De Wikileaks aux Gilets jaunes : se révolter au 21e siècle | 1/2 : conférence
https://www.youtube.com/watch?v=J3VhbDFYYcU
Branco - Fac des Sciences Montpellier 23/04/2019
https://www.youtube.com/watch?v=39DFm36ZkoU
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
Albert Einstein.
https://www.youtube.com/user/thinkerview
CREPUSCULE : JUAN BRANCO EST-IL DANGEREUX ?
https://www.youtube.com/watch?v=1HzRppTRgyA
Areva, la faillite d’une ambition nucléaire (Le Monde)
Le langage du tous pourris, c'est le langage de l'extrême droite, MetallicaMust, C'est sur que, À ne vouloir, pas prendre de risque, de s'engager contre l'extrême droite, contre la droite, on risque d'être très déçu. Mais en s'engageant pour la gauche radicale, PCF On a toutes les chances d'être comblé !
C'est pas sûr. L'extrême-gauche aussi est dangereuse, mais pour des raisons différentes. J'en veux pour preuve que dans tous les pays qui ont essayé (URSS, Chine, Corée de Nord), ça a été une catastrophe.
En prenant les exemples qui vous arrangent, C'est sure qu'on peut refaire l'histoire, Rien à voir entre le parti communiste Français, Et l'URSS etc.....
- Inicie sesión o regístrese para enviar comentarios