Problèmes de DNS

3 respuestas [Último envío]
Stem
Desconectado/a
se unió: 05/03/2017

Hello,

Je viens de redémarrer mon pc suite à une mise à jour, et depuis, je ne peux plus surfer nulle-part. Je pense que le problème vient du dns car je peux pinger les ip externes, j'ai «unknown host» quand je ping un domaine et mon téléphone, pourtant connecté au même réseau, n'a pas ce problème. Comment me sortir de là ?

Merci.

Magic Banana

I am a member!

Desconectado/a
se unió: 07/24/2010

Le problème vient d’une malheureuse mise à jour de NetworkManager. Une nouvelle mise à jour est censée résoudre le problème : https://trisquel.info/forum/dont-upgrade-backported-network-manager-or-wpa-supplicant#comment-144224

Voilà comment retrouver une résolution de noms de domaine (deux premiers points), puis mettre à jour :

  1. Dans le « Centre de Contrôle » de MATE, clique sur « Network » (dans la catégorie « Administration ») et « Dévérouille » avec ton mot de passe;
  2. dans l’onglet « DNS », « Ajoute » 80.67.169.12 comme serveur DNS (c’est celui de FDN, tu peux en mettre un autre);
  3. Utilise le « Gestionnaire de mise à jour » ou, dans un terminal, exécute :
    $ sudo apt update
    $ sudo apt upgrade
Magic Banana

I am a member!

Desconectado/a
se unió: 07/24/2010

En fait, sur mon système au moins, la dernière mise à jour ne résout rien. Il m’a donc fallu revenir à une version antérieure de NetworkManager en suivant les deux premiers points ci-dessus (pour retrouver une résolution de noms de domaine) puis en exécutant, dans un terminal :
$ sudo apt install network-manager=1.2.6-0ubuntu0.16.04.3 wpasupplicant=2.4-0ubuntu6.6

Pour éviter que le gestionnaire de mise à jour ne propose de nouveau la mise à jour, il faut ensuite aussi exécuter cette commande :
$ sudo apt-mark hold network-manager wpasupplicant

jpp
jpp
Desconectado/a
se unió: 05/28/2018

Ce matin j'ai fait apt-get update Suivi de apt-get upgrade et ils ne met pas a jour network-manager paquet conservé donc c'est bon pour moi :)