Se connecter à i2p
- Inicie sesión o regístrese para enviar comentarios
Bonjour
J'essaie de me connecter à i2p mais je ne comprends pas tout.
La page de documentation Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/i2p
me dit au point "Pré-requis supplémentaire pour la méthode par compilation" :
"Ainsi qu'à l'ouverture des ports suivants sur votre routeur : 8887 (TCP et UDP), 123 (UDP)"
Ubuntu offre des liens des tutos sur l'ouverture de ports, mais ils ne semblent pas très à jour et je ne sais pas trop quoi entrer dans les cases.
Concrètement pour mon adresse IP statique j'ai plusieurs colonnes ou je peux entrer :
l'application/le sercice (je peux aussi entrer un nom), un onglet protocole (TCP, UDP ou les deux), l'adresse IP souce, le masque adresse IP, le port source, l'adresse IP de destination, le masque adresse ip, le port de destination, un onglet accepter/refuser
Le site d'i2P lui recommande le site http://portforward.com
Je vous donne la page pour la configuration de ma box :
http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Inventel/Livebox/I2P.htm
Il me demande d'enter mon IP statique... pas de problème ici...
Je retrouve bien en bas de page les même ports 8887, mais je ne sais pas où mettre "Server IP Address" qui semble n'être ni plus ni moins que l'IP statique.
Rien en revanche sur le 2ème port 123 en UDP. Dois-je le mettre ?
Merci d'avance de votre aide.
Je n'ai pas de LiveBox mais je vais quand même essayer de t'aider. Si tu as déjà une adresse fixe, il ne te reste plus qu'à configurer le routeur pour que les connexions TCP ou UDP entrantes sur le port 8887 soit redirigées vers ta machine, la destination (il faut donc bien que tu indiques son adresse IP; il y a normalement plusieurs machines derrière un routeur). Même chose pour les connexions UDP entrantes sur le port 123.
L'application/le service ne servent à rien (sinon à aider le béotien à savoir quelle application écoute sur quelle port et je doute que I2P soit dans la liste) et il n'y a pas lieu de filtrer en fonction de qui te contacte non plus (la "source"). Remarque que la source peut être vue comme étant un "client" et la destination (ta machine) comme étant un "serveur". Utiliser deux terminologies en même temps n'aide certainement pas à la compréhension !
Sur mon petit eeepc je l'ai installé avec le fichier jar sur le site. Ensuite on installe openjdk-jre7 et on va dans le répertoire où il a été téléchargé. Dans un terminal, on tape sans sudo, java -jar i2p(machin truc).jar et là il s'installe tout seul dans le répertoire /home/utilisateur. Après on va dans le répertoire et l'on tape: ./i2prouter.sh start. Là, Icecat ou Abrowser s'ouvre à l'adresse 127.0.0.1:port il faut attendre un moment pour que sa se mette en route. Ne pas oublier de rajouter dans les paramètres réseaux à l'onglet proxy 127.0.0.1 port 4444. Comme TOR, pas de javascript, cookie, referer, flash et modifier l'user-agent...
Mais honnêtement je suis nomade et à chaque box je n'ai jamais eu à modifier les box pour ouvrir les parefeu que se soit sur Livebox, Freebox, Alice etc... Sa me marque (derrière un parefeu) mais sa ne gène en rien l'utilisation.
Mais pour pas te prendre la tête, installe i2p avec le fichier jar du site. J'espère t'avoir peut être aidé.
Merci à tous pour vos réponses, je suis bien connecté à i2p.
Quelques commentaires concernant mon installation qui j'espère seront utiles à tous pour ceux qui veulent se lancer.
Merci à 3x4n pour son tuyau pour l'installation.
En effet, le moyen le plus simple n'est pas le ppa à instaler dans synamptic mais bien le fichier .jar que l'on télécharge et le lancer à partir de la console comme indiqué.
Je vais encore donner un lien d'un site assez illustré pour ceux qui ne comprennent pas (comme moi) comment ouvrir les ports. Même si c'est pour emule, le principe de l'ouverure du port (pas le n° du port) fonctionne.
http://routeurs.emule-french.org/
Ne pas oublier les préférences dans le navigateur comme indiqué dans le manuel et si en lançant le routeur d'i2p depuis la console le navigateur ne se lance pas automatiquement, c'est que votre navigateur n'est pas indiqué comme celui par defaut.
J'aimerai en revanche connaître votre avis sur la question du niveau de protection de la navigation avec i2p en le comparant à Tor (c'est aussi pour tester cette alternative à Tor que j'ai voulu l'installer).
Pour ceux qui sont allés un peu plus loin avec i2p, que pensez-vous du service de messagerie instantané i2p (est-il en plus crypté comme peu l'être Jitsi) ainsi que de son service mail.
Tous vos commentaires sur i2p sont les bienvenus.
- Inicie sesión o regístrese para enviar comentarios