Superflu Returnz

1 respuesta [Último envío]
Magic Banana

I am a member!

I am a translator!

Desconectado/a
se unió: 07/24/2010

Je traduis ce que je viens de publier sur https://trisquel.info/fr/forum/superfluous-returnz (ce jeu étant aussi en français) :

Gee est un dessinateur/écrivain/compositeur/programmeur français qui a décidé il y a deux ans de quitter son emploi d’ingénieur logiciel pour se dédier à son art. Il a récemment publié un jeu vidéo de type point & click (« pointer et cliquer ») : https://ptilouk.itch.io/superfluous-returnz

Il traite d’un superhéros inutile, appelé Superflu. Il est aidé par son assistante de vie, Sophie, qui se moque constamment de lui. Ensemble, ils combattent le crime (enfin… le vol de pommes plutôt) dans un village paisible. Des dialogues drôles, de beaux graphismes, des casse-têtes suffisamment durs (une téléassistance est incluse, si vous vous sentez bloqués depuis trop longtemps), etc. : je recommande chaleureusement ce jeu.

Le moteur de jeu est libre : https://framagit.org/Gee/sosage

Au contraire de tous les romans/bandes-dessinées/musiques/… que Gee a produit jusqu’à maintenant (sur https://grisebouille.net en particulier), les données du jeu ne sont pas encore libres. Gee a promis qu’elles le seront d’ici la fin de l’année.

Le jeu coûte $14.99 (+20% de taxe en France) ou plus (pour supporter Gee et les jeux libres de qualité en général). Vous pouvez d’abord profiter de la démo gratuite aussi sur https://ptilouk.itch.io/superfluous-returnz

Et, non, je ne connais pas Gee personnellement. Je pense juste qu’il mérite notre soutien. :-)

fiorile
Desconectado/a
se unió: 07/16/2022

Le jeu semble sympa :) ça se comprends très bien que l'auteur souhaite rémunération.
D'un autre côté ce serait vraiment bien d'avoir de tels jeux libres, car j'ai l'impression que la déjà faible tendance de création est sur le point d'atteindre le néant si l'on exclut les mises à jours de jeux existants comme 0 A.D.

Peut-être que Proton, Steam, etc. facilitent l'accès aux jeux propriétaires à un point tel que plus grand monde ne souhaite des jeux libres spécifiques à GNU/Linux.
Je pourrais m'appuyer sur la faible activité de LibreGameWiki, bien que ce ne soit pas représentatif à 100 %, c'est bien le plus grand catalogue de jeux libres à ce que je sache.