trisquel + bureau xfce

4 respuestas [Último envío]
pouik
Desconectado/a
se unió: 06/03/2012

Bonsoir, J'ai quelques petites questions, si quelqu'un a le temps d'y répondre :-)
1) Y-a t-il une version de Trisquel embarquant directement le bureau xfce? Je sais que l'on peut l'installer après coup mais je ne veut pas des composants gnome qui se mélangerait avec xfce.
2) Si j'ai bien compris trisquel 5.5 se base sur ubuntu 11.10, une idée de quand arrivera un triquel avec pour base ubuntu 12.04 et donc LTS?

Merci et bonne soirée :-)

Magic Banana

I am a member!

I am a translator!

Desconectado/a
se unió: 07/24/2010

Il n'y a pas de version de Trisquel avec Xfce comme bureau par défaut. Si tu veux être certain de ne pas avoir de composants GNOME qui te sont inutiles, le mieux est d'installer Trisquel Netinstall puis Xfce à l'aide de :
sudo apt-get install xfce4

Tu voudras aussi installer à la main toute application graphique qui ne serait pas fournie en dépendance de xfce4.

En ce qui concerne la prochaine version de Trisquel (qui prendra bien les paquets d'Ubuntu 12.04 LTS pour base), la tradition veut qu'elle arrive le samedi 15 septembre 2012, c'est à dire pour le "Software Freedom Day". Ceci dit, il ne s'agit que d'une tradition.

pouik
Desconectado/a
se unió: 06/03/2012

j'ai une autre petite question :-)
J'ai téléchargé l'ISO de base 700mb de trisquel 5.5 (je vais quand même essayer la version avec gnome 3, on sait jamais que çà me convienne). Je l'ai mis sur clé USB avec le créateur de disque de démarrage ubuntu mais quand je redémarre, au lieu de tomber sur la mise en place de l'installation j'ai ce message sur fond noir:
"....Unknown keyword in configuration file
boot: "
Heu mon ISO a un problème? De plus j'ai peut-être mal cherché mais il n'y a rien dans documentation qui décrit la procédure d'installation.
Merci.

oysterboy

I am a member!

I am a translator!

Desconectado/a
se unió: 02/01/2011

Il se passe quoi si tu tapes "live" puis enter ?

pouik
Desconectado/a
se unió: 06/03/2012

ça marche :-) merci beaucoup.