ISO Trisquel 10.0.1 Nabia
- Inicie sesión o regístrese para enviar comentarios
Bonjour, j'utilise la version 9 Etiona, et je souhaite découvrir la version 10 Nabia, savez-vous où je peux trouver l'ISO Trisquel 10.0.1 Nabia ? Je vous remercie.
Bonjour,
Les images Iso et les fichiers de torrent pour télécharger ces images sont disponibles à cette adresse : https://cdimage.trisquel.info/trisquel-images/.
Bon téléchargement.
Bonjour, merci beaucoup.
Tu peux aussi mettre à jour. Dans un terminal :
$ sudo do-release-upgrade
Si do-release-upgrade refuse, essaie d’ajouter l’option -d :
$ sudo do-release-upgrade -d
L'option -d comme "development" n'a pas d'utilité pour passer de Trisquel 9 à Trisquel 10. Comme son nom l'indique, elle sert à forcer la mise à niveau vers la version en développement, s'il en existe une.
En théorie, tu as raison : l’option -d ne devrait pas être utile ici. Néanmoins, à l’époque, j’ai eu, besoin de l’option -d pour passer de Trisquel 8 à Trisquel 9 : https://trisquel.info/forum/trisquel-90-etiona-out#comment-153383
Peut-être était-ce parce que un fichier n’avait pas encore été mis à jour (malgré la sortie officielle de la nouvelle version) par le projet, et que quelques jours plus tard l’option n’était plus nécessaire.
Il doit en effet pouvoir exister un court laps de temps pendant lequel la nouvelle version officielle garde le statut "en développement", elle n'est d'ailleurs probablement pas proposée par le gestionnaire de mise à jour dans ce laps de temps. Dans le cas présent, c'est le passage de la version 10 à la version 11 qui aurait pu être concerné.
Par contre, sudo apt full-upgrade avant sudo do-release-upgrade permet parfois de débloquer une mise à niveau récalcitrante entre deux versions officielles.
Ceci étant dit, si c'est une installation complète qui est ici envisagée, je ne vois pas vraiment de raison de ne pas passer directement à la dernière version publiée, à savoir Trisquel 11 Aramo, et de gagner ainsi deux ans sans nouvelle installation ou mise à niveau.
- Inicie sesión o regístrese para enviar comentarios