Trisquel 11.0 Aramo

5 réponses [Dernière contribution]
Substance2004
Hors ligne
A rejoint: 11/05/2013

Salut

Ouverture d'un sujet pour ce Trisquel 11 Aramo qui est vraiment pas mal.

Je n'ai pas fait le fameux sudo apt dist-upgrade (il devait y voir un souci avec les serveurs) et j'ai fait la m-a-j depuis l'iso.
C'est vrai que je suis en plus en triple boot.
En tout cas mon back-up depuis backintime m'a permi de ne rien avoir à bidouiller et Abrowser et Icecat sont restés tels que je les avais laissés.
J'aime bien ce nouveau lightdm avec en plus des paramètres pour lui dans le centre de contrôle. Cool.

Un petit correctif que j'ai fait avec dconf : le logo de Trisquel ne s'affiche pas dans le menu classique pour le tableau de bord. On a le pied de Gnome.

Je ne sais pas si il était là avant, mais j'adore Redshift quand il est tard.
Par contre il faut vous créer un fichier pour votre config basé sur ~/.config/redshift.conf que l'on trouve ici http://jonls.dk/redshift/ sinon ça ne marche pas très bien.
J'ai le plaisir d'avoir une petite icône dans le tableau de bord pour l'allumer ou l'éteindre.

Bravo pour ce Trisquel 11

eean
Hors ligne
A rejoint: 07/06/2011

Salut.

J'ai basculé hier. La tentative de dist-upgrade s'est mal passée chez moi. Je me suis retrouvé avec l'avertissement suivant :


ATTENTION : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés.
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce
que vous êtes en train de faire.
apt adduser (en raison de apt) trisquel-keyring (en raison de apt) libgnutls30 (en raison de apt) e2fsprogs init systemd-sysv (en raison de init) login
libpam-runtime (en raison de login) libpam-modules (en raison de login) mount util-linux (en raison de mount) sysvinit-utils

J'ai donc finalement réinstallé le système en Trisquel 11 depuis une clé USB. Ça ne me gênais pas trop vu que j'ai un /home séparé, et que je disposais aussi d'une sauvegarde + la liste des paquets à me réinstaller.

Au final cette nouvelle version de Trisquel fonctionne très bien. Bravo à tous les contributeurs et contributrices.

Lugodunos
Hors ligne
A rejoint: 05/28/2022

Salut,
J'ai installé Trisquel Aramo (depuis l'ISO) mercredi et j'ai un gros problème (en espérant que ce sujet sert aussi à discuter des problèmes), dans certaines circonstances, il y a une déconnexion de la session et je perds tout ce qui était en cours (tantôt, j'ai eu une énorme frayeur car une copie de mon disque dur de sauvegarde était en cours, heureusement, il n'y a eu aucun problème au disque dure, la copie était seulement incomplète, c'est logique, mais comme j'ai déjà eu une clef corrompue à cause d'un problème similaire, je suis vite inquiet avec ce genre de choses).
Voici les circonstances qui entraînent cette déconnexion de la session en cours (j'en ajouterai certainement par la suite car je ne me souviens que d'une partie):
- dans Synaptic, quand je clique sur le bouton actualiser;
- dans Icedove, quand je veux envoyer un courrier électronique (heureusement qu'il y a un enregistrement automatique…);
- quand j'ouvre un fichier de plusieurs kilo-octets avec Pluma.
Quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer?

prospero
Hors ligne
A rejoint: 05/20/2022

Plusieurs fils de discussion de la section anglophone semblent décrire un souci très proche de ce que tu décris. La solution présentée ici semble fonctionner:

https://trisquel.info/fr/forum/x11-close-session-when-opening-file-or-browsing-web#comment-171662

Lugodunos
Hors ligne
A rejoint: 05/28/2022

Merci, je vais essayer.

Lugodunos
Hors ligne
A rejoint: 05/28/2022

Ça marche! Encore merci.