Revisione di Liens vers le Libre del Dom, 09/18/2016 - 14:17

Le revisioni permettono di tenere traccia delle differenze tra le diverse versioni di un contenuto.

Cette page contient des liens qui pointent vers d'autres sites web promouvant le logiciel libre. Le projet Trisquel GNU/Linux n'est pas responsable du contenu des sites tiers. Nous devons souligner que cette page n'est pas censée tout inclure.

  • Framasoft (1) : Un réseau dédié à la promotion du « libre » en général et du logiciel libre en particulier. De nombreux services et projets innovants mis librement à disposition du grand public. Une communauté de bénévoles soutenue par une association d’intérêt général. Une invitation à bâtir ensemble un monde de partage et de coopération.
  • April (1) Association pour la promotion et la défense du logiciel libre.
L'APRIL est un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone, l'APRIL a pour objectifs :
- Promouvoir le logiciel libre auprès du grand public, des professionnels, des associations et des pouvoirs publics ;
- Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux des standards ouverts et de l'interopérabilité ;
- Obtenir des décisions politiques, juridiques et réglementaires favorables au développement du logiciel libre et aux biens communs informationnels ;
- Défendre les droits des utilisateurs et des auteurs de logiciels libres ;
- Favoriser le partage du savoir et des connaissances.
  • AFUL (1) Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres.
L'AFUL est une association qui promeut l'utilisation des logiciels et systèmes libres tel que GNU/Linux ainsi que l'usage des standards ouverts.
- Elle agit après des responsables économiques et politiques es administrations et des médias, coopère avec les structures du monde des logiciels libres (associations, entreprises, pôles de compétitivité)
- Elle regroupe des utilisateurs et des professionnels du logiciel libre, des entreprises commerciales et des associations installées dans une dizaine de pays et de régions francophones (France, Belgique, Suisse, Québec, Maroc, Tunisie, Algérie...).
  • FFII (1) Association pour une infrastructure informationnelle libre.
La FFII France a pour but la défense des droits et libertés informationnels dont principalement : les droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels selon les textes nationaux et internationaux ; la sécurité juridique des producteurs et des utilisateurs de logiciels, notamment par la lutte contre les brevets logiciels. La FFII France est donc le porte parole de la FFII en France.

  • Tux Family (1) est une association fournissant des services d'hébergement pour tout projet de logiciels ou contenus libres.
TuxFamily.org a pour but la création, la promotion et la diffusion de contenus libres : logiciels, art libre, documentations... Notamment, la création et le développement d'un fournisseur de services informatiques via Internet, la mise à disposition d'informations à propos des logiciels libres, l'hébergement de logiciels libres, l'hébergement de contenus libres ou en rapport avec la philosophie du logiciel libre

Le projet h-node a été créée pour aider le mouvement du logiciel libre à disposer d'une archive sur le matériel fonctionnel avec des systèmes entièrement libres. h-node est un projet collaboratif ouvert à contribution, suggérer une nouvelle fonctionnalité qui devrait être implémentée ou suggérer un type de composant matériel qui devrait être ajouté à la base de données. Le projet h-node est développé en collaboration et en tant qu’activités de la FSF.

(1) La description est tirée du site web.

Revisioni

08/03/2016 - 16:14
HKR
08/18/2016 - 19:09
Mimmo_D.DN
09/22/2016 - 08:55
Mangy Dog