Revisione di Rox-Filer del Sab, 10/22/2016 - 22:55

Le revisioni permettono di tenere traccia delle differenze tra le diverse versioni di un contenuto.

cette page est en cours de création

1.3 Trisquel 7 mini Xfce et ROX-Filer Trisquel_7_mini_Xfce_ROX-FILER_1.png

Source et reproduction de : ROX-Filer 2.10 - Manuel de l'utilisateur ~/usr/share/doc/rox-filer/html/Manual-fr.html#idp5882416 aux termes de la GNU General Public License.

ROX-Filer est un gestionnaire de fichiers simple et pratique pour X11. Son interface utilisateur est basée sur le gestionnaire de fichiers de RISC OS et ses caractéristiques sont similaires ("dossiers-applications" et ouverture/enregistrement de fichiers par drag-and-drop). Le filer peut aussi jouer le rôle d'un punaiseur, vous permettant alors d'accrocher sur votre bureau les fichiers/répertoires/applications que vous utilisez fréquemment.

Fonctionnalités

  • XDND : Un protocole pour le drag-and-drop utilisé, par exemple, par le desktop GNOME [GNOME]. Cela permet à des données d'être chargées dans une application par simple drag-and-drop depuis une fenêtre du filer. Les spécifications complètes sont données en [DND].
  • XDS : Une extension de XDND qui permet aux applications d'enregistrer des données par drag-and-drop vers une fenêtre du filer. Les spécifications complètes sont données en [XDS].
  • Basedir spec : Une façon simple, mais souple, de gérer les préférences des utilisateurs. Par défaut, celles-ci sont enregistrées dans `~/.config', mais vous pouvez utiliser la variable d'environnement XDG_CONFIG_HOME pour définir un autre emplacement. Voir [BaseDir] pour plus de détails.
  • Dossiers-applications : Applications entièrement contenues dans un dossier, pour lesquelles l'installation consiste en la simple copie d'un dossier et la désinstallation, en la suppression de ce dossier. Une description plus détaillée est fournie plus loin.
  • Imagettes : Le filer peut afficher les fichiers images avec une icône représentant le contenu de ceux-ci, au lieu d'une icône générique. Très utile pour organiser un dossier rempli de photos ! Voir [Imagettes] pour plus de détails.
  • Shared MIME Info Database : Avant, chaque gestionnaire de bureau avait son propre système pour gérer les types de fichiers. La base de données des types MIME [SharedMIME] propose un standard pour que les différents gestionnaires de bureau n'utilisent plus qu'un seul système.
  • Thèmes (icônes) : Des collections d'icônes, appelées 'thèmes', peuvent être installées dans `~/.icons'). Vous pouvez changer le thème utilisé dans la boîte Options. Lorsque d'autres 'Gestionnaires de bureaux' utiliseront la même technologie, les thèmes pourront alors être partagés avec ceux-ci. Voir [IconTheme] pour plus de détails.
  • Support DNotify (GNU/Linux seulement) : Si le filer est utilisé avec un noyau Linux récent (i.e. 2.4.x), il mettra à jour automatiquement ses fenêtres. Sur d'autres systèmes, les dossiers seront mis à jour dès que le pointeur passera au-dessus.

Liens :

Revisioni

10/22/2016 - 22:51
Mangy Dog