Bug adresses mails (ne plus utiliser la fonction citation ?!)

6 Antworten [Letzter Beitrag]
Philomuse
Offline
Beigetreten: 02/01/2014

Bonsoir,

Je sais qu'Oysterboy (voir plus bas) a, en partie, répondu mais tout de même, le bug adresses mails rendues publiques sur ce forum devrait maintenant être rapidement corrigé. D'autres personnes que membres Trisquel peuvent la pirater et ça ne me semble rien avoir à voir avec le fait d'être sur un forum public, nulle part ailleurs (autres forums), à ma connaissance, ne se pose ce problème d'ailleurs en totale contradiction avec ce que vous énoncez lorsque l'on s'inscrit :

"Formulaire de contact personnel
Autorise les autres utilisateurs à vous contacter par courriel grâce à votre formulaire de contact personnel. Notez que votre adresse de courriel n'est pas rendue publique. Même si vous n'activez pas cette fonctionnalité, les utilisateurs privilégiés comme les administrateurs du site, auront toujours la possibilité de vous contacter par e-mail."

"Le forum n'est qu'une 'façade' pour la liste de diffusion trisquel-utilisateurs (http://listas.trisquel.info/mailman/listinfo/trisquel-utilisateurs), où les adresses de tous les participants sont visibles. Un bogue à ce sujet a été ouvert il y a presque quatre ans maintenant :

https://trisquel.info/fr/issues/2003"

Oui, donc ça me gave ce "bug". En attendant, ne pas utiliser la fonction "citation" me semble un minimum !! En nous enregistrant les admin. l'ont, si on me la demande, je peux décider de la donner mais de là à ce que tout le monde l'ait, y compris des personnes sans aucun lien avec Trisquel ... et bien non, j'aimerais être libre d'en décider, ou être avertie avant de m'inscrire, ça me semble la moindre des choses ?!!!

Là encore, j'ai l'impression (cela n'engage que moi) que certains préfèrent minimiser et défendre Trisquel quoi qu'il se passe et au mépris d'une reconnaissance de réels problèmes ; pour ce qui me concerne, ce genre d'attitude pourrait me faire quitter le navire ou tout autre du même esprit.

Cordialement.

oysterboy

I am a member!

I am a translator!

Offline
Beigetreten: 02/01/2011

Fait important à noter : ceci est un forum d'entraide entre utilisateurs francophones, et aucun développeur de Trisquel ne le consulte. Idem pour le forum d'entraide en anglais. Il est donc vain de signaler des problèmes ici dans l'espoir qu'ils soient adressés plus rapidement par le(s) dev(s), cela ne changera strictement rien. La bonne place pour les bogues / demandes d'évolution / etc... est dans le tracker de bogues, ou sur IRC (canal #trisquel).

Philomuse
Offline
Beigetreten: 02/01/2014

D'accord, autant pour moi. Merci oysterboy.

Il n'empêche qu'entre temps, on pourrait éviter le problème en ne citant plus les personnes ?

Magic Banana

I am a member!

Offline
Beigetreten: 07/24/2010

Oui. On en passant par le site de Trisquel plutôt que par la "mailing list".

Maintenant, je ne sais pas quel "piratage" tu crains à laisser traîner ton adresse e-mail. Au pire, tu risques l'hameçonnage (après analyse de tes écrits) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

shokin
Offline
Beigetreten: 03/01/2013

Au fait, sur ce forum, quelle balise utiliser pour citer ?

J'ai essayé , , , mais ça apparaît comme s'il n'y avait pas de balise.

Sur d'autres forums, c'est [quote].

Magic Banana

I am a member!

Offline
Beigetreten: 07/24/2010

J'utilise la balise HTML (donc entre symboles inférieur/supérieur plutôt qu'entre crochets) "cite". Cela ne permet que d'écrire en italique. Pas d'indiquer l'auteur de la citation.

Mais ce n'est pas ce dont il est question dans ce fil. Philomuse fait référence à la fonctionnalité des clients de courriel (le forum est synchronisé avec une mailing liste) qui, lorsque l'on répond, écrit quelque chose du genre :
Le samedi 12 avril 2014 à 00:46 -0300, Machin Truc <name at domain> a écrit :
...

Cela se retrouve donc sur le forum via les utilisateurs de la mailing list.

shokin
Offline
Beigetreten: 03/01/2013

Ah ! okay, j'essaie :

"cite" au lieu de "quote"

Oui, il est vrai que j'ai parfois (toujours ?) vu mon adresse électronique apparaître.