Bureau remplacé par un autre
- Anmelden oder Registrieren um Kommentare zu schreiben
Bonjour,
Sans que je ne comprenne pourquoi, mon bureau est pafois remplacé par une version plus spartiate, et je ne peux revenir à la normale qu'en redémarrant.
Première image: version normale.
Deuxième image: version spartiate.
Dans la deuxième version, le menu contextuel est réduit au strict minimum. Je peux juste créer un dossier, ouvrir un terminal et changer l'arrière-plan. Comment empêcher que ça arrive ?
Merci.
Anhang | Größe |
---|---|
capture d'écran6.png | 1000.53 KB |
capture d'écran5.png | 1.54 MB |
ce n''est pas avoir avec le choix ou pas d'avoir de l'accéleration graquipe et effet ?
regarde dans tes paramètres
car étrangement cela me fait penser a KDE netbook avec 3D
https://trisquel.info/fr/wiki/installer-lenvironnement-netbook-kde-plasma-dans-trisquel-7-gnome-3d-graphics
Je vais attendre qu'il se reproduise pour voir. D'ailleurs, deux questions restent en suspens:
1) Pourquoi ça survient tout seul sans que je n'aie fait quoi que ce soit en rapport (du moins à ma connaissance) ?
2) Pourquoi ça ne reste pas après redémarrage ?
Le problème vient de se reproduire. J'ai simplement demandé au gestionnaire d'archives d'afficher les fichiers que je venais d'extraire, quahd soudainement, la barre des tâches a perdu sa transparence en même temps que le bureau spartiate est revenu.
Bon, j'ai quand même trouvé une solution simple. Aller dans les options du workspace, mettre sur ultraportable puis de nouveau sur Bureau, et tout rentre dans l'ordre.
On dirait que la différence entre la capture d'écran 5 et 6 est que l'une se trouve dans le bureau virtuel 1, et l'autre dans le bureau virtuel 2.
Peut-être qu'il ne s'agit que de ça.
Ça ne peut pas être ça pour 3 raisons:
1) C'est bien le bureau en cours qui change d'apparence et non pas moi qui change de bureau.
2) Je ne sais même pas comment on fait pour mettre volontairement un bureau comme la capture 5, donc je n'aurais pas pu le faire pour un autre bureau.
3) Les paramètres me disent que je n'ai qu'un seul bureau virtuel.
C'est fort probable, mais dans ce cas, que représente ce troisième icone en partant de la gauche (dans la barre des tâches) ? Elle est bien différente d'une capture à l'autre (de "i" à "2").
D'autant plus que le bureau qui pose problème ressemble plutôt à un bureau standard. Toutes les fenêtres présentes peuvent-elles êtres masquées/affichées par une touche ?
Tu n'as pas l'air de connaître le bureau KDE. L'icône dont tu parles est tout simplement le gestionnaire de notifications, et j'en ai juste 0 sur une image et 2 sur l'autre. Aucun rapport donc avec mon problème.
Et si c'est le bureau standard, comment se fait-il que je ne l'ai que par bccident et que mon bureau habituel revient quand je redémarre ?
As tu essayé de réinitialisé KDE 4 en suprimant tout simplement le fichier .config, un redémarrage recréera un nouveau fichier config
https://trisquel.info/fr/wiki/réinitialiser-votre-environnement-de-bureau-par-défaut
Pas faux.
Dans ce cas :
"check le Activity Manager (gestionnaire d'activité): click sur 'cashew', l'item dans le coin en haut à gauche de l'écran et sélectionner 'Activities'.
Si ça ne marche pas, quitte la session, retournes-y, et resélectionne "Activités".
Dernier recours, redémarre et resélectionne "Activités".
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=103510
>suprimant tout simplement le fichier .config, un redémarrage recréera un nouveau fichier config
old school..
howdy dawg :)
Voilà, j'en sais un peu plus sur le problème. En fait, il se produit quand moi ou une autre application ouvre nautilus. Sur certaines d'entre elles, pour une raison que j'ignore, ouvre nautilus plutôt que Dolphin (qui est pourtant l'appli par défaut), que ce soit pour sélectionner un fichier à ouvrir (là, le bureau ne change pas) ou pour ouvrir le dossier d'un fichier donné.
Comment empêcher l'ouverture de nautilus (parce que bon, je préfère quand même Dolphin) ? Je ne me risquerais pas à le désinstaller, vu que mon gestionnaire de paquets me dit que ça va désinstaller trisquel et trisquel-session. Et je n'ai pas envie de transformer mon OS en coquille vide.
N'est-ce pas la même chose que d'aller dans configuration > Applications par défaut ? Surtout que ce sont seulement certaines apllis qui m'ouvrent nautilus au lieu de dolphin.
« trisquel » est un méta-paquet : il n’existe que pour définir un système par défaut (ses dépendances). Il n’installe rien par lui-même. Tu ne verras aucune différence après l’avoir supprimé. Sauf qu’en mettant à jour vers Trisquel 8, les éventuels nouveaux paquets du système par défaut (c’est-à-dire nouvellement en dépendance du méta-paquet « trisquel »). Mais tu peux toujours l’installer après mettre à jour. Même chose pour les autres méta-paquets (par exemple « trisquel-recommended »).
« trisquel-session » n’est pas un méta-paquet : la session « Trisquel », que tu peux choisir depuis l’écran de connexion graphique, disparaîtra… mais, puisque tu préfères KDE, je ne pense pas que tu l’utilises, si ?
- Anmelden oder Registrieren um Kommentare zu schreiben