Comment qu'on installe ?
- Anmelden oder Registrieren um Kommentare zu schreiben
Salut les Trisqueliens !
Ah, je n'avais jamais vu cela ! Mandrake, Mandriva, Fedora, Ubuntu, Mageia, ArchLinux, Elementary. Même si je les ai pas toutes vraiment utilisées, pour les découvrir je les ai toutes installées. Je me prive d'autant moins maintenant que je joue à l'installation dans les bacs à sable de VirtualBox. Mais Trisquel, pas possible. La 1ère distribution ininstallable ! Franchement, je n'ai pas trouvé, comment faites-vous ?
- download Live sans install ("Essayer Trisquel sans l'installer"),
- manuel de documentation d'1 page, sans chapitres, sans rien sur l'installation donc,
- wiki idem
- forum : pas de rubrique installation, pas de recherche possible sur le mot "install"
La seule chose que j'ai trouvée, c'est l'icône "Installer Trisquel 5.5" sur le bureau (magnifique d'aillleurs). Le problème est que le curseur de la souris met des secondes et des secondes à se mettre en wait (cercle en rotation sur lui-même). Et puis disparaït...
Et là, sans doc, sans wiki, sans forum, c'est un peu difficile de poursuivre...Comment faites-vous ? J'ai de la merde dans les yeux ou quoi ?
Bon, en fait, le temps d'écrire ce message et de fouiller encore le forum, des minutes et des minutes plus tard, l'installation s'est terminée. Franchement, il manque un signal de progression de l'installation !
Je suis donc arrivé sur un écran de login je suppose où j'ai le choix entre "Trisquel (déjà connecté)" et "Autre". Malheureusement toutes les connexions sont invalides puisque les mots de passe sont inconnus. Et que je n'ai rien trouvé, ni dans la doc, ni le wiki...
Fianlement je suis loggué en utilisant le bouton "Déverrouiller". Mais tout semble figé, gelé. Seul le gestionnaire de fichiers s'est ouvert une fois. Autrement, pas de menu, pas de navigation internet, pas de clic droit sur le bureau...
Qu'à cela ne tienne, l'installation sur le disque sera sans doute plus efficace. Je vide le lecteur CD de ma VirtualBox et je reboote.
Mais, boot impossible, rien n'est installé. Et sans doc, sans wiki, c'est difficile d'avancer. Les devinettes, j'ai passé l'âge et la méthode Shadock je n'ai pas la patience (1 chance sur 1 million que ça marche, vite, commençons le million d'essais).
Conclusion : malgré les différentes avancées, je n'ai toujours pas réussi à avancer d'un iota dnas mon installation et je reste avec ma question question initiale. Et j'attends vos réponses avec impatience.
Heu...Heu... Tout penaud...4M de mémoire pour une VM ça ne fait pas beaucoup.
Avec 4G et 2 CPU, l'install court en ce moment...
Continuez à dormir...
Chut !....
ça fonctionne, j'écoute fip avec Exaile, le fond d'écran est magnifique, c'est Noël, tous les Trisqueliens dorment...
La seule chose qui me tracasse est l'origine Ubuntu que je n'ai jamais aimée...
Je suis en logiciel libre, totalement libre, certifié par la FSF. C'est impressionant. Je n'y croyais pas. Je ne pensais pas que cela fut possible.
C'est le miracle de Noël ?
Saint IGNUcius, priez pour moi.
Bonsoir
Si tu es encore intéressé par un libre operating system, je vous coneille de tous effacer et de recommencer () c'est-à-dire de formater ton PC après avoir téléchargé Trisquel 4.0.1 LTS si tu est amateur d'un bureau classique ou de télécharger Trisquel 5.5 STS et de l'installer toute seule pour avoir un GNU-Linux-LIBRE. Crois moi, tu n'auras plus besoin d'autres OS de type (Gnu-linux-mélangé) et surtout de (Windows) Microsoft ou MAC.
L'installation, si elle échoue, essayer un CD de 700 MO, c'est plus facile. Les tutoriels, il y en plein. C'est la même méthode proposée par Debian, Ubuntu et autres distributions Gnu-linux.
Bon courage et bonne distribution pour la nouvelle année.
Ah, c'est assez fabuleux.
Finalement, j'ai quand même réussi à installer (j'étais responsable de l'erreur) et ce que tu me proposes c'est de tout reformatter et de tout recommencer et d'abandonner Windows que j'ai largué il y a bientôt 10 ans. Mais tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit. Je ne prétends pas du tout que ce que j'écris ait un intérêt quelconque mais, personnellement, à partir du moment où je réponds sur un forum, j'essaie de répondre à ce qui a été écrit.
Franchement, j'ai été surpris en bien par la distribution, mais le forum, ce n'est pareil...
Essaie le *-netinstall.iso.
La version graphique reste coincée.
Bonsoir et bonne nouvelle année
Essayez de télécharger trisquel 4.0.1 LTS ou 5.5 STS avec le choix de 700 MO au lieu de la version netinstall qui se bloque vers la fin de l'installation.
Trisquel marche très bien; aussi bien que Debian ou ubuntu avec l'avantage qu'il s'agit d'une distribution GNU-Linux-Libre à 100 %.
Et bon courage.
- Anmelden oder Registrieren um Kommentare zu schreiben