La Loi Sur Le Renseignement = Big Brother 2.0

Keine Antworten
Mangy Dog

I am a member!

I am a translator!

Offline
Beigetreten: 03/15/2015

http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/renseignement.asp

Le projet de loi Renseignement contient deux articles qui permettent une interception de l'ensemble des données de tous les citoyens français en temps réel sur Internet, dans le but de faire tourner dessus des outils de détection des comportements « suspects ». Cette surveillance massive de l'ensemble de la population est inadmissible : c'est une pratique dangereuse pour la démocratie et les libertés d'expression, de réunion, de pensée, d'action.
https://www.laquadrature.net/fr/loi-renseignement-tous-surveilles
http://sous-surveillance.fr/

Le Monde 6/5/2015:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/05/04/la-loi-sur-le-renseignement-prepare-une-ingerence-inacceptable-dans-la-vie-privee_4627093_3232.html
La loi sur le renseignement prépare une ingérence inacceptable dans la vie privée
Par Pierre-Olivier Sur:

Le projet du gouvernement est en préparation depuis deux ans. Il n’est donc pas la conséquence des récents attentats terroristes qui ont frappé notre pays. C’est avant tout un ensemble de dispositions générales sur le renseignement. Rappelons que ceux qui ont récemment commis des attentats sur notre sol étaient tous connus des services de sécurité, ils étaient identifiés, suivis, écoutés puis ne l’ont plus été. Les dispositions de la loi à venir n’auraient donc pas permis d’empêcher l’issue fatale. En réalité, le projet de loi relatif au renseignement ne vise qu’à légaliser les pratiques habituelles de nos services. Ni plus, ni moins.