Libreboot X200 Trisquel 7.0 qu'en pensez-vous ?

3 Antworten [Letzter Beitrag]
Phaithom
Offline
Beigetreten: 05/09/2015

Bonjour,

Voilà utilisateur de Trisquel depuis quelques années maintenant, je souhaite me tourner vers une machine entièrement libre.
Ma question s'adresse particulièrement au utilisateur des produit Libreboot proposé par le site http://shop.gluglug.org.uk/.
Je voulais simplement savoir si vous êtes satisfait de votre produit, et si il tenait encore la route en 2015 (sans tenter de rivaliser avec les monstres du marcher bien sûr !)?
L'utilisation que je ferais d'une telle machine ne sera bien évidement pas très poussive (programmation python, C++, Web, jeu léger en 2D et 3D isométrique, navigation Web...)
Je ne suis pas quelqu'un de très exigent je veux juste savoir si la machine est assez réactive dans les taches quotidienne.

Voilà merci pour votre aide et pour vos retour ;-)

Calinou
Offline
Beigetreten: 03/08/2014

Le plus important pour la réactivité, c'est le fait d'avoir un SSD.
Je te conseille de demander d'acheter le X200 sans stockage (ça doit pouvoir se faire) et d'acheter un SSD toi-même, afin d'avoir un modèle réputé et performant. De nos jours, il y a de bons SSD 256 Go à 100 €.

Phaithom
Offline
Beigetreten: 05/09/2015

Merci de la réponse Calinou,
la question était mal formulé désolé, en fait je voulais savoir si le processeur quelque peu vieillissant tenait encore la route ^^

bic3105
Offline
Beigetreten: 05/31/2015

Phaithom,
j'ai un x200 depuis bientôt deux ans que j'utilise de manière occasionnelle. Mon modèle a un core 2 Duo P8400, 2 Go de RAM et un disque dur (config de base).
Il tournait sous Debian 7 avec XFCE. Il est pluôt réactif pour les diverses utilisations que j'en faisais : navigation web (sans flash), bureautique, dev python, multimedia (avec VLC, lecture 720p ok). Je n'ai pas essayé le jeu avec.
La machine fait solide, les charnières n'ont pas de jeu sur le mien.
Le gros reproche que je lui fais, c'est la qualité de son écran. Le mien est éclairé avec un tube fluo qui doit être bien usé, la luminosité est faible, les blancs sont jaunis, le contraste est mauvais.
Je viens de le passer sous Libreboot et Trisquel. Tout va bien sauf un sifflement aigue assez pénible. J'espère que ça peut se régler.