Réduction de fenêtres superposées vs. côte à côte

3 Antworten [Letzter Beitrag]
Ker Tris
Offline
Beigetreten: 05/27/2016

Bonjour,

Lors de la réduction de deux fenêtres ou plus, les boutons pour afficher les fenêtres se superposent deux par deux et deviennent donc deux fois moins haut. Est-il possible de modifier un paramètre qui change ce comportement pour que les boutons se placent côte à côte en gardant la hauteur du tableau de bord ?

Magic Banana

I am a member!

I am a translator!

Online
Beigetreten: 07/24/2010

En allant fouiller du côté de org.gnome.gnome-panel.layout.objects.window-list dans l'éditeur dconf (par défaut dans Trisquel), j'ai trouvé une valeur "pack-index". À ta place (j'utilise GNOME Shell, pas l'interface par défaut), j'essaierais de la modifier pour voir.

Ker Tris
Offline
Beigetreten: 05/27/2016

Oh merci pour la réponse ! Mais root_vegetable m'a conseillé GNOME Shell pour un autre problème : https://trisquel.info/fr/forum/ajouter-bouton-de-mappage-clavier-au-tableau-de-bord#comment-97406 . J'ai vu que ça résolvait plusieurs soucis mais il ne me plaît pas trop... Au point où j'en étais, j'ai installé XFCE et beaucoup de choses vont mieux (dont certaines bien plus embêtantes que je ne pensais pas régler via le forum mais via le SAV : freeze et redémarrage). Il faudra juste que je trouve un petit skin... et faire un petit nettoyage des paquets inutiles sans tout casser. :s

Résolu, solution : le fonctionnement que j'attendais est le comportement par défaut d'XFCE (que j'ai donc installé et choisi avant d'entrer mon mot de passe de session).

Magic Banana

I am a member!

I am a translator!

Online
Beigetreten: 07/24/2010

Si tu veux réessayer GNOME Shell, lis donc http://wiki.gnome.org/GnomeShell/CheatSheet qui liste notamment de nombreux raccourcis clavier utiles.

Et puis sache que GNOME Shell est hautement extensible : http://extensions.gnome.org

Au point de pouvoir facilement obtenir un bureau dit "classique" avec une poignée d'extensions (qui sont, je crois, aussi dans le paquet "gnome-shell-extensions" installable depuis le gestionnaire de paquets et gérables soit depuis l'URL ci-dessus soit depuis le "Tweak Tool" dans les "Paramètres système").