tout faire en ligne de commande sans système graphique du tout
- Anmelden oder Registrieren um Kommentare zu schreiben
bonjour
sur le forum français d'Ubuntu, quelqu'un venant de Trisquel m'a fourni deux pistes intéressantes quand à ce problème:
«bonjour
j'en ai marre de la pub qui me horripile et qui commence à abuser, augmenter considérablement le débit de consommation d'internet et faire un bruit monstre, avec ses films et ses bandes sonores!
je voudrais donc tenter de recommencer à ne travailler qu'en ligne de commande.
j'ai commencé à m'habituer à links , version 2. mais utilisé uniquement en ligne de commande, et, finalement, ça marche...
et puis il existe wordgrinder pour faire de la correspondance, peut même lire du HTML et traiter un peu le PDF, et plus encore, selon le site sur sourceforge.
et à cause de Xombrero / XXXTERM, je me suis habitué déjà à Vi
mais voila:
après leur démarrage, ces 3 app's effacent ce qui est en console.
connaîtriez vous d'autre app's bien sûr équivalentes ou meilleures, qui n'auraient pas ce "défaut" (car pas question ainsi de marquer avec la souris et de reprendre du texte avec la touche médiane! c'est la ruse qui est totalement amochée par l'effaçage).
je propose de (re)discuter de ce complexe de questions ILC dans ce file wink
salut»
déjà enregistré depuis longtemps sur ce forum (j'ai finalement renoncé à Trisquel car sur mes PCs Ubuntu s'avère TOUJOURS problématique, ils ont les processeurs mais aussi les puces d'Intel! sur l'un, j'ai pu installer Kubuntu 14.04, puis passer à 14.10. Sur l'autre, théoriqument le même mais d'une autre série de production, installer Ubuntu s'avère impossible! Cela tient aussi au fait que je n'utilise ni lecteur de CD ni clef USB mais uniquement le mini-ISO des ubuntu's téléchargé, ouvert, puis démarré en frugal via Grub, ce que je trouve tout à fait normal, puis installé via l'internet. Ors, avec les gros ISO d'ubuntu, cette manip semble être impossible...) je désirerais approfondir et voir si certains triquéliens ont de l'expérience au niveau de l'utilisation uniquement de la ligne de commande pour tout, sans installer du tout de système graphique (Xorg etc.)
l'un des problèmes évidents est que même en ligne de commande, les applications commencent par vider l'écran, et, donc, interdisent toute copie par simple marquage suivi d'un clic sur la touche médiane de la souris d'une application à l'autre!
salut
bonjour et merci de ce tuyau (de même que celui concernant emacs)!
screen me semble vraiment intéressant, mais fonctionne-t-il en mode non graphique (comme un serveur, quoi, mais qui ne sert rien, qui est utilisé tel quel...)?
et, n'étant pas en ubuntu, je n'ai pas "ar" sur le système où je suis en console (base de linux-from-scratch). comment déballer les sources?
slt
Emacs 24.4 a un navigateur Web intégré (qui affiche même les images si lancé dans X) : http://ergoemacs.org/emacs/emacs_eww_web_browser.html
Bien sûr les autres "buffers" (un autre peut exécuter un Shell) ne sont pas perdus.
- Anmelden oder Registrieren um Kommentare zu schreiben