Bleachbit et Trisquel 7 svp ?
- Login o registrati per inviare commenti
Bonjour,
en écho à mon précédent topic, je poste ici ma deuxième demande d'aide mais ici par rapport au logiciel Bleachbit qui équipe Trisquel 7.
Bleachbit sous Trisquel 6 (Toutatis), possède encore le menu appelé "Miniatures", que vous voyez sur la capture d'écran ci-dessous :
Ce dont je me sers pour effacer les minatures dans les dossiers d'origine. Ce menu à disparu de Bleachbit ROOT (et aussi Bleachbit lancé normalement) sous Trisquel 7.
Pourriez-vous confirmer la chose svp et comment avez-vous fait pour y remédier, merci beaucoup.
PS: je cherche toujours à savoir comment fait-on pour lancer un module au démarrage sous Trisquel 7, ça aussi ça m'a fait reculer, la procédure est complètement différente et je ne la connais pas, merci beaucoup si vous pouvez m'aider là dessus aussi (voir mon précédent topic).
Allegato | Dimensione |
---|---|
bleachbit-root.png | 23.56 KB |
Je suppose que Bleachbit supprime le répertoire ~/.thumbnails, tout simplement. Tu peux faire cela à la main. Par exemple depuis le navigateurs de fichiers après avoir affiché les fichiers cachés dans ton dossier personnel. Tu peux même programmer un effacement (rm -rf ~/.thumbnails) périodique dans un crontab.
Si tu ne ne veux jamais de vignettes, il suffit de le demander à l'onglet "Aperçu" des "Préférences" du navigateur de fichiers.
Pour ton histoire de module, as-tu lu http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/tout_savoir_sur_les_modules_linux ?
Hello Magic Banana,
merci pour les explications Bleachbit, en ce qui concerne le chargement du module au démarrage oui, j'ai utilisé cette page que tu donnes pour le faire sur ma Trisquel 6, mais impossible de faire pareil sous Trisquel 7.
Je pense que comme Ubuntu 14.04 est récente, et que la façon de faire a évolué, cette page n'est plus à jour, car je l'ai respécté de A à Z. Que Sous Trisquel 6 ça fonctionne très bien, et que sous Trisquel 7 se ne soit plus actif, c'est dommage. Encore merci.
- Login o registrati per inviare commenti