Imprimante HP PSC 1215

4 risposte [Ultimo contenuto]
MetallicaMust
Offline
Iscritto: 03/06/2016

Bonjour peuple libre ;-)

Bon, vous avez déjà deviné la question en lisant le titre.

En effet, quand je veux l'installer (mon imprimante) il me dit "l'installation de l'imprimante a échoué" sans autres explications ! c'est a cause des pilote qu'il met ce message ?

Je n'arrive plus a retrouvé où j'avais lu, à une époque, qu'il y avait des pilote libre pour les imprimantes HP et que s'il n'y avait pas de pilote particulier, il y a aussi des pilote générique libre.

Bref, j'ai installé tous les pilotes libre pour les imprimantes HP du dépôt Trisquel mais j'ai toujours le même message.

La désignation complète de mon imprimante est : tout-en-un HP PSC 1215

Merci d'avance pour votre aide sous GNU GPL v3

;-p

MetallicaMust
Offline
Iscritto: 03/06/2016

Re les gens de liberté.

Bonne nouvelle, j'ai résolu mon problème ! et voilà donc la solution que j'ai trouvé.

Je suis tombé sur la documentation d'Ubuntu (Trisquel étant un dérivé, ça pouvait m'intéresser) et j'ai finalement trouvé cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/hplip.
C'est bien le paquet "hplip" que j'avais besoin. Comme toujours lorsque l'on prend de l'info sur la documentation d'Ubuntu, il faut bien s'assurer que soit du Libre. J'ai donc été voir dans le dépôt de Trisquel et ce paquet était présent ! Encore mieux, il était déjà installé. Donc j'ai simplement suivi la procédure donné sur le site d'Ubuntu ce qui donne ceci :

J'ai taper "hp-setup" dans un terminal.
La fenêtre c'est ouverte avec une procédure en 3 pages toute simple.
Et mon imprimante est maintenant installée.

Voilà, je vous remercie pour l'aide que vous n'avez, finalement, pas eu besoin de donner ;-p

Merci à tous.

nmrk.n
Offline
Iscritto: 11/01/2013

Bravo !

Les HP bénéficient en principe d'un pilote unifié ce qui fait que quelle que soit l'imprimante c'est par hplip que l'on passe.

Commandes disponibles :

Dans ma Trisquel
$ hp-
hp-align hp-hpdio hp-probe
hp-check hp-info hp-query
hp-clean hp-levels hp-scan
hp-colorcal hp-logcapture hp-setup
hp-config_usb_printer hp-makeuri hp-testpage
hp-doctor hp-pkservice hp-timedate
hp-firmware hp-plugin hp-unload
$

Dans ma Mageia
$ hp-
hp-align hp-doctor hp-logcapture hp-printsettings hp-testpage
hp-check hp-fab hp-makecopies hp-probe hp-timedate
hp-clean hp-faxsetup hp-makeuri hp-query hp-toolbox
hp-colorcal hp-firmware hp-pkservice hp-scan hp-unload
hp-devicesettings hp-info hp-plugin hp-sendfax hp-wificonfig
hp-diagnose_plugin hp-levels hp-pqdiag hp-setup
hp-diagnose_queues hp-linefeedcal hp-print hp-systray
$

Je ne sais pas d'où vient la différence ...

merci

HP Officejet 6500A Plus connectée en Wifi, impression et scan ok.

MetallicaMust
Offline
Iscritto: 03/06/2016

Salut nmrk.n,

Oulà, c'est quoi toutes ces commandes ?
Il y a de la documentation en français pour tout ça ?

Juste pour en revenir à mon premier message, le message d'erreur "l'installation de l'imprimante a échoué" ca devait juste être un bug, mais serait-il possible de mettre un message d'erreur plus explicite ? En fouillant la doc et le forum de ce site, j'avais l'impression que ce message n'intervenait que lorsqu'il n'y avait pas de pilote libre pour l'imprimante concernée.

nmrk.n
Offline
Iscritto: 11/01/2013

Oulà, c'est quoi toutes ces commandes ?
C'est des commandes pour gérer l'imprimante, tu les lances au lieu de cliquer à droite et à gauche sur des boutons.

Si tu as utilisé hp-setup tu connais le principe pour les utiliser.

Pour avoir la liste disponible dans ton installation :

$ hp- [Tabulation] (deux fois si besoin)

Il y a de la documentation en français pour tout ça ?

Certaines commandes parlent d'elles-mêmes et pour le reste c'est à voir auprès de HP.

merci