T400 Minifree : Kernel 3.13.0-103 & 0 A.D. XV Osiris
- Login o registrati per inviare commenti
Bonjour,
Pour mémoire / info, je viens de faire la mise à jour du noyau (3.13.0-101 vers 3.13.0-103) et 0ad Osiris est devenu injouable : bug graphique + crash du système (problèmes m'étant arrivés précédemment avec d'autres jeux, notamment Bricolo, mais pas 0ad jusqu'à cette mise à jour).
Je pense rester en 3.13.0-103 et tester à nouveau lors des prochaines mises à jour (en espérant que 0ad soit également mis à jour, ce serait bien d'avoir une version multilingue, Osiris est la dernière uniquement en anglais).
D'autres utilisateurs de Trisquel ont ce problème ? Utilisez-vous un x200 ou T400 acheté chez Minifree ?
Tu peux garder (ou ré-installer) la version précédente du noyau. GRUB_DEFAULT, dans /etc/default/, te permet de définir quel noyau démarrer par défaut : https://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Simple-configuration.html#Simple-configuration
Ce fichier doit être édité avec les droits d'administration (ici avec GEdit, l'éditeur de texte par défaut dans Trisquel) :
$ gksu gedit /etc/default/grub
Après avoir enregistré les changements, il faut exécuter la commande suivante pour qu'ils deviennent effectifs :
$ sudo update-grub
Fausse alerte : Finalement, c'était certainement une coïncidence, j'ai gardé le nouveau noyau et ça fonctionne à nouveau... Le seul changement depuis, c'est la mise à jour d'Abrowser. Je pense que ça devait venir d'une surchauffe. Il faudrait que je mette les indications de température dans mon conky, mais je ne sais pas à quoi correspondent les différentes températures...
Salut Ker Tris,
J'ai aussi eu un problème de ce genre, mais je ne suis pas un pro...
Chez moi c'est le paquet "0ad-data" qui posait problème.
J'ai résolu en le supprimant, puis, en supprimant tout le jeu 0ad.
Je vais attendre un peu avant de le réinstallé.
Il est fort possible que Oad ait une version pus récente disponible sur son site. Vous ne perdez pas grand chose à l'essayer.
https://play0ad.com/download/
On dirait que leur base de données a planté par contre, il faudra attendre un peu pour voir.
- Login o registrati per inviare commenti