barre d'état

2 replies [Last post]
anavol
Offline
Joined: 01/12/2015

Bonsoir, encore une question sans doute stupide mais bon... La barre d'état ou d'outils? du haut ou du bas, enfin celle avec le témoin de la batterie et son pourcentage, le petit engrenage avec les applications etc et le témoin de connection wifi etc a disparu je ne sais comment et j'ignore absolument comment le remettre en place, j'ai presque tout essayé...

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

Tu as du supprimer le panel suite à un Alt+Clic droit dessus puis en choisissant "Supprimer". Tu pensais probablement cliquer sur une applet. Remarque néanmoins qu'un message a du te demander confirmation.

Je ne connais pas de façon à la fois simple et propre de procéder (cela existe peut-être).

Une façon propre mais compliquée de procéder serait de lancer 'dconf-editor' (par exemple depuis l'invite de commande que tu obtiens avec Alt+F2) et de trouver quoi modifier, probablement dans /org/gnome/gnome-panel/layout (tu comprendras ce que cela signifie quand tu lanceras 'dconf-editor'). Par exemple, toplevel-id-list est ici à ['panel'] et j'ai un /org/gnome/gnome-panel/layout/toplevels/panel qui décrit sa position et d'autres propriétés.

Une façon sale de faire est de supprimer le répertoire caché ".config" qui se trouve dans ton dossier personnel. Tu peux "Afficher les fichiers cachés" depuis l'avant dernier bouton sur la barre d'outils du navigateur de fichiers ou, plus simplement, avec Ctrl+H. En faisant cela presque toutes tes applications reviendront à leurs configurations par défaut.

anavol
Offline
Joined: 01/12/2015

En fait, non, je viens de trouver, c'était l'applet de notification générale, unifié contenant tous les indicateurs, qui avait disparu. Je l'ai remis en cliquant droit sur le tableau de bord...