commande ./configure défaillante

4 replies [Last post]
obscurité
Offline
Joined: 04/24/2014

Bonjour, je voudrais installer le paquet source du projet source forge " encrypt" mais ma commande ./configure ne marche pas, dans bash , j'ai le message "./configure : command not found".
Quelqu'un peut-il m'expliquer si ça vient de moi?

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

Te trouves-tu bien dans un répertoire qui contient un fichier nommé "configure" lorsque tu exécutes './configure' ? On dirait que non.

Tu peux ouvrir ce répertoire avec le navigateur de fichier puis faire un clic droit sur le blanc de la fenêtre et choisir "Ouvrir dans un terminal".

obscurité
Offline
Joined: 04/24/2014

Effectivement, Magic Banana, je n'ai pas de ficier "configure", en fait jai trouvé mon erreur, j'ai oublié de faire la commande make avant make install pour installer un paquet à partir de la source, connaitrais-tu un logiciel qui me permette de décompiler proprement afin de recommencer l'installation dès le départ?, j'ai entendu parlé de GNUstow mais il ne marche pas chez moi.

Merci.

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

Étant donné que le code source compressé fait moins de 40 ko, contente toi de le télécharger de nouveau.

Mais pourquoi ne pas utiliser ce que Trisquel propose ? Seahorse (qui s'appelle "Mots de passe et clé de chiffrement" dans les "Paramètres système") te permet de créer et gérer des clés GPG. Tu peux ensuite (ou d'abord) installer le paquet "seahorse-nautilus" (dans les dépôts Trisquel). Ainsi, un clic droit sur le fichier présenté par Nautilus (le navigateur de fichiers par défaut dans Trisquel) et le menu contextuel te propose de le chiffrer. Même chose pour le déchiffrer. Voilà un tutoriel : http://www.upubuntu.com/2012/11/encryptdecrypt-files-from-nautilus.html

obscurité
Offline
Joined: 04/24/2014

D'accord, je vais voir avec seahorse, merci.