Comment utiliser Tap'Touche avec Trisquel et Abrowser ?

3 replies [Last post]
shokin
Offline
Joined: 03/01/2013

Salut à toutes et à tous,

Un élève utilise Tap'Touche : http://azerty.taptouche.com/info/fr , comme l'école lui demande pour apprendre à dactylographier.

Comme, aujourd'hui, il n'a pas son ordinateur (Mac) avec lui, il m'a demandé s'il pouvait essayer avec le mien (Trisquel 6.0). Il s'est connecté sur le site de son école ( http://azerty.taptouche.com/index_ecole.asp?AZSUSARI ). Pas de problème pour mettre son nom d'utilisateur et son mot de passe.

Par contre, les exercices (suites de lettres qu'il doit taper) ne s'affichent pas.

Comment résoudre le problème ? d'où peut-il venir ?

Merci d'avance.

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

Cela ne répond pas vraiment à ta question mais il y a, dans les dépôts Trisquel, plusieurs logiciels d'apprentissage de la saisie au clavier : Tux Type, Klavaro, KTouch, GNU Typist, etc. Tux Type est orienté "jeu vidéo d'arcade". Les trois autres sont plus sérieux et utilisent un même format dans lequel un enseignant peut facilement créer de nouvelles leçons (pas besoin d'éditer du XML !).

Klavaro et KTouch semblent être les logiciels les plus avancés/agréables. Tous deux sont disponibles sur GNU/Linux et Windows et tous deux ont récemment sorti une nouvelle version (KTouch 2.1 il y a moins d'un mois et demi, Klavaro 2 dimanche dernier !).

Je suppose que le site que tu mentionnes utilise du Javascript privateur et/ou est SaaSS.

shokin
Offline
Joined: 03/01/2013

Merci pour ta réponse. Je n'ai, jusqu'à maintenant, essayé que Tux Typing parmi les logiciels libres disponibles dans le Synaptic de Trisquel. Je vais essayer les autres.

Oui, c'est bien du SaaS qu'il a, très probablement propriétaire.

Juste une question, il y a le Tux Math Command, pour entraîner les mathématiques. Est-il possible, tout comme pour le Tux Typing, d'ajouter des leçons de calculs personnalisées ?

Pour le Tux Typing, j'ai pu ajouter facilement - c'est dans les options disponibles dans l'interface graphique du logiciel - des leçons. Mais le nombre de mots par groupe est limité, tout comme le nombre de caractères par mot (difficile de faire des longues phrases). Mais, comme dit, je vais essayer KTouch, Klavaro, GNU Typist, etc.

nmrk.n
Offline
Joined: 11/01/2013

Bonjour,

Merci de nous donner ton avis sur ces différents logiciels.

nmrk.n