Dual-Screen config des X.Org

3 replies [Last post]
lepugmorbide
Offline
Joined: 12/03/2014

Plop, voilà mon problème: j'utilise mon laptop comme un desktop avec un dual-screen. Et lorsque je reboot il y a dans les options du dual screen (Menu>Paramètres Systèmes>Affichage) un affichage inconnu. J'aimerai pouvoir le supprimer complètement sans avoir à le désactiver à chaque reboot.
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance : DDD

nmrk.n
Offline
Joined: 11/01/2013

Je ne comprends pas ce tu appelles un "affichage inconnu" ?

merci

Magic Banana

I am a member!

Online
Joined: 07/24/2010

Si tu veux éteindre l'écran de ton portable, il y a normalement un touche spéciale pour cela (Fn+F6 par exemple). La taper plusieurs fois devrait même te faire varier les affichage (juste l'écran du portable, juste l'écran externe, deux écrans l'un à côté de l'autre, ou en copie). Ce doit aussi être possible de le faire depuis /etc/X11/xorg.conf.

lepugmorbide
Offline
Joined: 12/03/2014

En fait, j'avais mal regardé, au redémarrage tout est nikel.

Pour explication, lorsque je vais dans les Paramètres>Affichage, J'ai trois écrans disponibles: l'écran intégré de mon laptop, mon écran externe branché en VGA et un écran inconnu (peut-être pour le port HDMI?). Et lorsque que l'écran inconnu, qui n'est pas branché, est actif, mon écran intégré clignote. En le désactivant tout est nikel. Je pensais qu'il fallait le faire à tous les redémarrages, mais en fait non : )