La preuve par 9 ............ cents millions de dollars

3 replies [Last post]
nmrk.n
Offline
Joined: 11/01/2013

La preuve par 9

cents millions de dollars de l'impossibilité de gérer les brevets logiciels :

http://www.zebulon.fr/actualites/13005-google-cherche-a-neutraliser-une-guerre-des-brevets.html

Seuls les logiciels libres peuvent réellement vivre !

Sylénox
Offline
Joined: 03/06/2014

Les auteurs de brevet logiciel et/ou matériel sont des lâches. Ils empêche le développement de la concurrence et la création d'emplois.

Je n'aime pas du tout cet état d'esprit : « C'est moi qui l'ai fait, personne ne peut faire pareil »... Bande de lâche.

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

C'est pire que cela : il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit (et pas même besoin que ce soit réalisable) pour déposer un brevet logiciel dans les législations qui les acceptent (comme les États-Unis ou le Japon mais pas comme l'Union Européenne, la Chine, l'Inde, le Brésil, etc.).

Par ailleurs, les logiciels libres sont, malheureusement, tout autant à la portée de ces attaques que les logiciels privateurs (de nouveau : dans les législations acceptant les brevets logiciels).

Épona Lug Catubodua
Offline
Joined: 05/07/2014

Politiquement, la seul action possible est de voter pour un parti de type Parti Pirate: http://www.pp-international.net/
Ceci-dis, politiquement, chacun à ces priorité et je dois bien avouer ne pas avoir voté pour eux aux dernières élections, un des partis pour lesquels j'ai voté - c'était une triple élection et je considère mon vote avec le plus grand soin, me demandant ce qui est le mieux à chaque niveaux de pouvoirs, d'où le fait qu'il m'arrive souvent de voter pour plusieurs partis différents - avait des idées du même ordre, mais c'était marginal dans leur programme. Je parle de "partis de type Parti Pirate" parce qu'ils n'ont bien sûr pas l'exclusivité de tels idées quoi qu'il doivent tout de même exister peu de parti de ce type en dehors de ce groupement de partis.