Loi renseignement opérationnelle...
Sa me coupe la chic! Je vais me taire, car sa risque (comme d'habitude) avec mon franc-parler de gêner toutes ces personnes endormies dans le village de casimir!! Nous les révoltés ils faut se taire car ont dérangent, ont risque de réveiller la population.
Faite comme si tout allait bien! Le meilleur des mondes, 1984 arrive, mais ça tout le monde sans fiche comme dab! A part votre Facebook, votre hambuger, votre secret story il y a quoi qui compte d'autre!
Nous avons toutes les armes et surtout internet mais on préfère allez faire du shopping sur des sites de vente, regarder du porno ou des films completement stupide au lieu de se bouger ensemble, de se motiver, de changer nos habitudes, de se réunir tous ensemble pour faire bouger les choses!
Nos grand parents se sont battus pour NOS libertés, ils ont fait coulé leur sang, celui de leur famille de leur amis et NOUS? On ne fait rien, on laisse faire, désolé mais nous avons plus les cou*lles des anciens!
J'en ai mal au bide tellement sa m'enerve, désolé faut que sa sorte!
Pfff 3x4n tais-toi de toute façon tu passeras comme dab pour un con tu sais bien tu déranges!!
J'ai plus au moins le même ressenti.
Mais il faut savoir que la grande force du système capitaliste c'est d'inventé un besoin. En créant ce besoin cela rend les gens dépendants. Lors de différentes révoltes dans l'histoire, les gens n'avaient rien ou presque rien a perdre. Le truc du système, c'est qu'ici, ce dernier fait croire a la populace qu'ils ont quelque chose a perdre. C'est un peu comme si un petite voix leur disait :
"Tu ferais mieux de la boucler, sinon tu perdra ton Iphone" !
Les différents gouvernement actuels ne cessent de faire des choses qui sont liberticides. Mais en sortant des prétextes de sécurité cela passe beaucoup mieux. Les gens corrompu par le système, je veux dire ce qui suivent la masse par manque d'instruction ou par manque de principes et d'idéaux, savent que le système n'est pas parfait, mais ces personnes se réconfortent avec leurs "acquis matériel".
Dans le cas de Facebook, cela donne une impression d'importance, celle de partager du "rien" avec d'autres personnes faisant de même. La quasi-totalité de la population utilise ce cancer d'internet. Et même certaines institutions étatiques s'en servent pour se connecter par exemple. De ce fait, ce site fait parti a part entière de la vies de toujours plus de monde et cela deviens presque un besoin vital. Les gens ne veulent pas perdre tous leurs machins, mais au risque de se faire espionner. Y'a qu'a lire les conditions d'utilisation de ce site de merde pour comprendre vers quoi on se dirige, mais apparemment cela gène pas grand monde ...
Comme je l'ai dis plus haut, par le passé les gens n'avez pas grand chose a perdre lors de révoltes, ici le système induis le peuple en erreur en lui faisant croire qu'il a tout a perdre alors qu'en réalité il y a tout a gagné. On ne doit jamais reculé devant un obstacle a la liberté de chacun, surtout pour de soit-disant mesures de sécurité qui se révélerons a coup sur complètement inutiles !
Le soucis principal reste tout de même le manque d'instruction et de l’intérêt pour le monde qui entoure ces gens. En étant quelques poignées d'irréductible on ne va malheureusement pas très loin. Mais, on peut tout de même, au moins, agir en respectant toujours ses idéaux pour ne pas se faire bouffer par le système.
Voila un autre article intéressant
http://www.nextinpact.com/news/96735-manuel-valls-va-devoiler-strategie-nationale-pour-securite-numerique.htm
3x4n non tu ne dérange pas continue de gueuler tu a encore droit de le faire (enfin tan que ça n’influence pas la population) :P
Doggers a tout a fais raison en ce qui concerne le manque d'instruction des gens en la matière.
Il y a le fait aussi que la diffusion au niveau national de l'information ne va que dans un seul sens il est rare de voir des chose qui donnerais un autre point de vue (enfin si il y en a mais a 2h00 du matin)
La dernière fois que vous avez vue un truc éducatif a la télé c’était quand ?
Le problème c'est que beaucoup de gens perçoivent les gens comme nous comme des paranoïaque alors que les règles de sécurité sont que l'on essai d'implanter son généralement basique.
Les gens ne comprenne pas réellement le danger qu'il ne peuvent voir de le yeux.
Généralement ils assument que par ce que ils sont 1 sur x personne qu'il ne seront pas des victimes.
Donc comment prouver que leur utilisation d'un pc est mauvaise et comment les rectifier sans pour autant les offenser ou simplement les motiver.
Après ils ne se rende pas compte qu'il n'y a pas que eux, comment leur faire réaliser que ce qu'il font influence les autre même si cela parais commun.
Perso je pense que si les gens partage leur vie social sur facebook c'est qu'ils ne savent pas quoi faire.
Après je ne pense pas qu'ils pense que cela ne les gènes pas c'est juste qu'ils ne se rendre pas/plus compte des possibilité offerte lorsque qu'un gouvernement ou autre entité entre en possession d’autant de donner.
Avec tout ça on peut voir ce qui calme ou fait tiqué les gens les faire changer d'avis avec des argument non complet ou fallacieux.
Tout n'est devenue que divertissement et consommation et le travaille derrière ?
Il est d’autant plus inquiétante (pour continuer sur le manque d'instruction) que de nos jour il y a de moins en moins d'information sur certain métier par exemple avait vous vue une réédition a jour du livre "la radio ? mais c'est très simple de 1998" de nos jour j'ai l'impression de moins en moins voir de livre pour les gens qui on un bas niveau d’éducation.
La j'ai récupérer quelque livre de 1929 sur la forge je vais les scanner et les upload lorsque j'aurais le temp.
De toutes façon
il n'y a qu'une seule choses que l'on ai le droit de faire de nos jour c'est de protester pacifiquement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Désobéissance_civile
Le plus terrible dans le manque d'instruction, c'est le manque de volonté en ce qui concerne la recherche de la connaissance. Parce qu'ici on ne parle plus de manque d'instruction a cause d'un mauvais accès a la connaissance. Bien au contraire ! A notre époque, il n'a jamais était aussi facile de s'instruire grâce aux nouvelles technologies on peu tout savoir sur tout ou presque !
Mais ce qui est triste, c'est l'utilisation qui est fait de cette technologie par les gens. Au lieu de s'en servir comme outil de travail et d'instruction, ils en font n'importe quoi ! Même avec la TV, il y a toujours moyen de trouver quelques niches d'instructions. Je crois bien que c'est Arte qui a récemment diffusé une web-série documentaire sur l'espionnage d’État suite aux affaire Snowden et Wikileaks.
Au Moyen-Age, la connaissance était la propriété du clergé, aujourd'hui elle est la propriété de tout un chacun ! Et c'est peut-être même là qu'est le problème en quelque sorte. Je me dis que, comme la connaissance n'est plus un "bien rare", cela n’intéresse plus grand monde. Maintenant, les bien rares, ce sont avoir le dernier I-Phone et avoir le plus de "like" sur l'autre site a la con. C'est une logique merdique que de mesurer la valeur d'une chose par sa rareté, mais c'est peu-être cette logique, qui, plus ou moins inconsciemment désintéressent les gens de l'instruction !
En ce qui concerne la désobéissance civile, c'est un très bon moyen de se faire entendre, mais le problème reste le même, pour que cela soit réellement efficace, il faut soit, se fédérer en grand nombre, soit jouir d'une position sociale prédominante et d'une certaine aura.
Personnellement, je ne suis pas très optimiste sur l'Avenir, que cela soit en terme de liberté, comme dans d'autres choses. Je ne sais pas ou l'humanité se dirige, mais je sais en tout cas elle ne va pas dans le bon sens, ni dans son intérêt global ...
"Au Moyen-Age, la connaissance était la propriété du clergé, aujourd'hui elle est la propriété de tout un chacun !" si c'était le cas on aurai jamais eu besoin de logiciel libre !!! Je te signale qu'il y a des choses comme par exemple les brevets qui empêchent les gens d'utiliser de la connaissance comme bon leur semble !
Internet est une arme, mais encore faut ils savoir la manier ! Pas tout le monde et même les gens de la génération d'internet savent ce qu'est réellement internet et qu'est-ce que cela change !
Ma définition à moi de l'Internet parfait : ça serai un réseau gérer par le réseau , pour le réseau et pour ceux qui l'utilisent. Le tout de façons transparente où chacun à un droit de contrôle réel et de regard sur ce dernier ! dans un but d'amélioration ou de critique.
Malheureusement c'est pas le cas.
Leurs définitions : Facebook, Google ,... (et les autres machins les plus visibles c-a-d pas internet)
C'est des choses en lesquels les gens ont une totale confiance mais sans pour autant avoir un réel contrôle dessus.
C'est des choses en lesquels les gens ont une totale confiance mais sans réellement savoir pourquoi !
Ça c'est très dangereux !
Je pense pas qu'il faut être pessimiste on peut pas refaire le monde, mais on peut le changer même si ça prendra du temps.
Pour moi une société c'est comme du code. Ça se code une fois et ensuite ont debug et on recode et on redebug et à force de construction et de déconstruction seul les meilleurs solutions seront gardés ! !
C'est juste une question de temps !
Qu'est-ce internet change dans la société?
Pour la première fois dans l'histoire les gens ont tous simplement la possibilité d'avoir une voix , la leurs et pas celle d'un représentant ! Encore faux s’il en être conscient ! Mais internet est tout jeune il faut juste qu'il se développe un peu plus.
C'est vrai que le plus difficile est de continuer à communiquer
contre ces démarches liberticides et profondément anti-démocratiques
sans passer pour un paranoïaque, ou pire, un conspirationniste...
À présent, je continue de prêcher pour ma paroisse (le logiciel libre) lorsque j'entends
des énormités dans une conversation, mais à présent j'évite de m'étendre.
Je suis content de voir que mon entourage finit enfin par s'y intéresser.
Peut-être une goutte d'eau dans l'océan, mais petit à petit, c'est par là que ça passe.
Même si utiliser GNU/Linux libre et un VPN (non français, ni américain ?) est un pas dans la bonne direction,
à ma connaissance, ça limite mais n'annule pas entièrement les capacités d'espionnage débridées
de ces boîtes noires, et autres joyeusetés.
Je ne connais pas le poids de la Cour européenne des droits de l’homme,
mais j'ose espérer qu'ils ont leur mot à dire (je vais me renseigner de ce pas).
Allez je la poste histoire de mettre une touche d'humour?
Quand il n'y aura plus de cons, il y aura que des .... gens bon (jambon) :D
Ok, je sors désolé...
Ah, enfin une bonne nouvelle.
Je ne retournai pas sur Facebook pour autant,
mais au moins, c'est sur la bonne voie :
http://www.courrierinternational.com/une/donnees-personnelles-quand-facebook-se-prend-leurope-en-pleine-face