Messagerie instantanée inutilisable
Bonjour,
J'ai créé un compte kdetalk et ai tenté de me connecter via ktp-contactlist. L'appli a planté et je ne parviens pas à m'en débarrasser.
-Quand j'essaye de la restaurer elle s'affiche 1/4 de seconde puis se ferme. Je peux juste ouvrir les fenêtres de paramètres, mais pas valider mes changements.
-Impossible non plus de tuer le processus, je ne le trouve pas dans le gestionnaire de processus et aucun de mes killall ne m'a retourné autre chose que "aucun processus de ce type".
-Quand j'ouvre mon gestionnaire de compte et que je veux supprimer l'existant, le compte est de nouveau là quand je la réouvre.
-Quand j'ouvre la fenêtre "nouveau contact", la liste déroulante de "compte" est vierge.
-Quand je redémarre mon PC l'appli s'ouvre automatiquement alors qu'elle n'est pas dans la liste de démarrage et est tout aussi instable.
-J'ai essayé de me connecter avec Kopete, mais il refruse parce que le compte est déjà connecté avec ktp-contactlist. Si j'essaye d'en créer un nouveau en sélectionnant jabber (c'est la nature du compte que je veux créer), il me dit "il est impossible de réceptionner la liste des serveurs".
Bon, je pense avoir vraiment tout essayé, et là, je cale. Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire ?
Merci.
Il s'agit de quelle version de Trisquel 7 ou 8 et de quelle version de KDE car aux dernières nouvelles tu cherchait a installer KDE 5 Plasma, sur une Trisquel 8, avec un noyau Linux-Libre de Jxself ?
Affirmatif ? ;-)
Essayer de tuer le process avec le PID, il y aussi irc://chat.freenode.net/kde#kopete pour + d'aide (je n'utilise pas KDE) au prime abord relancer l'application via le terminal (pour les messages d'érreurs)
Pourquoi ne désinstalles-tu pas cette application ?
Tu peux trouver la commande que l'entrée dans le menu exécute en voyant ses "Propriétés" dans l'utilitaire "Menu principal" des "Paramètres système".
Bon, je vous réponds à tous les deux.
1) Je ne comprends pas pourquoi tu me poses la question, vu que Trisquel 8 n'est pas encore sorti (c'est ce que me dit la commande do-release-upgrade), et je prendrais pas le risque d'en prendre une version instable.
2) Je ne trouve pas le processus qui y correspond (donc pour connaître son PID, c'est schnol) et l'appli se lance d'elle-meêm au démarrage sans que je ne l'aie configurée pour ça.
3) Mon gestionnaire de paquet n'en trouve aucun qui s'appelle ktp-contactlist, donc impossible également de l'installer.
Coucou Stem ;-)
Trisquel 8 est sortie en version Alpha et il ny a pas de release upgrade pour le moment
https://trisquel.info/fr/forum/trisquel-8-flidas-alpha-disponible
Les images ISO :
http://jenkins.trisquel.info/makeiso/iso/
Il me semblait a tort que tu l'avais installé puisque que tu voulais KDE 5 Plasma
https://trisquel.info/fr/forum/mettre-kde-à-jour
Ok !
Pour voir quel PID
$ ps -e
J'aime bien htop (mémoire et procédés )
$ sudo apt-get install htop
Qu'ensuite tu lance via le terminal ou dans le menu de tes applications
$ htop
Il y a top par défaut si tu veux
$ top
Voir les pages man
$ man kill
Et ce n'est pas une plaisanterie lol !
Désinstalle (via Synaptic) cette application qui te pause problème comme ta indiqué Magique Banana.
Pour la contact list (liste de contacts ) il semble que cela soit le paquet (enfin c'est le seul que je trouve ayant kde-contact-list)
Liste de contacts de Telepathy pour le bureau Plasma de KDE
kde-telepathy-contact-list 0.8.1 dans le dépôt Trisquel
Essaie ensuite avec Pidgin ou Psi ou Gajim
Bonne Journée
Je ne comprends rien à ton problème : quelle application, qui se lance au démarrage (listée dans les "Applications au démarrage" dans les "Paramètres système" ?), as-tu installée et comment ?
En effet kde talk n'est pas un client mais
https://kdetalk.net/
J'ai créé un compte kdetalk et ai tenté de me connecter via ktp-contactlist. L'appli a planté et je ne parviens pas à m'en débarrasser
ktp est en fait kde Telepathy comme l'indique
https://community.kde.org/KTp
c'est kde-telepathy
La pour le coup c'est de la télépathie ;-)
kde-telepathy-contact-list - Liste de contacts de Telepathy pour le bureau Plasma de KDE
Il est possible qu'une erreur de configuration (serveurs , mots de passes, protocol) fasse que ton appli plante ou cherche en boucle le serveur
Si il ne s'agit que d'un problème de configuration, il doit être suffisant de supprimer le bon dossier, dans ~/.config (le dossier caché ".config" dans le dossier personnel) je suppose.
OK, j'appliquerai ces solutions quand mes gestionnaires de paquets arrêteront de faire les cons (cf. autre topic).
J'ai désinstallé thélépathy, mais ça n'a strictement rien changé, c'est toujours le menu de l'appli théoriquement désinstallée qui s'ouvre quand je clique dessus.
Voit dans tes fichiers cachés,(fichiers de configurations) via ton gestionnaire de fichiers Konqueror, Thunar, Nautilus..
> Vue > montrer les fichiers cachés et cherche Telepathy
Les fichiers ~/.config comme ta indiqué Magic Banana (Télépathy a beaucoup de dépendances GNOME )
Pour désinstaller avec ton gestionnaire de paquet Synaptic (séléctionner pour désinstallation complète)
ou via l'interface en ligne de commande :
$ sudo apt-get remove le nom du paquet que tu veut désinstaller
Ceci n'enlève pas les fichiers de configurations, pour faire cela :
$ sudo apt-get purge le nom du paquet que tu veut désinstaller
ou
$ sudo apt-get remove --purge le nom du paquet que tu veut désinstaller
Une précision : "purge" supprime les fichiers de configuration *système* (dans /etc) du programme désinstallé, pas les configurations personnelles des utilisateurs (typiquement dans leurs dossiers .config).
Exact Magic Banana, tu fais bien de le préciser ! ;-)
Merci.
Bon, je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne de nouveau. Enfin, pas tout à fait. J'arrive de nouveau à ouvrir l'application, mais pas à me connecter à cause d'un "argument non valable". Le mot de passe et l'identifiant sont pourtant corrects. J'en crée donc un nouveau, même problème.
Étant donné le problème matériel que tu as eu avec ton disque dur, je ne ferais pas confiance à ce qu'il contient. Autrement dit, je réinstallerais le système. Mais sauvegarde tes données personnelles (y compris la configuration personnelle de tes applications) avant ! Tu peux aussi copier la liste des paquets qui sont installés sur ton système pour facilement obtenir un système identique après réinstallation : https://trisquel.info/en/wiki/cloning-system-or-how-make-copy-installed-packages-one-computer-another
À ta place, je ne sauvegarderais pas les paquets dans /var/cache/apt/archives/ (comme proposé dans le manuel ci-dessus) puisqu'il se peut que certaines des bizarreries de ton système viennent justement de paquets .deb corrompus lors de leur écriture sur le disque (encore que : je crois que le gestionnaire de paquets vérifie l'intégrité).
Mon problème matériel était dû à un câble endommagé. Depuis que je l'ai remplacé, les problèmes de mise en lecture seule (et accessoirement, d'autres problèmes que je n'ai pas évoqués sur ce forum) ont aussitôt disparu. J'ai fait quelques diagnostics, ce qui m'a confirmé que c'était bel et bien le câble l'origine du problème, donc je pense qu'il ne faut plus chercher de ce côté-là.