ncmpcpp
ncmpcpp permet il de lire la musique sur un disque externe ?
et comment faire si cela est possible ?
Pourrais-tu décrire mieux le problème ? A priori, une fois le système de fichiers du disque dur externe monté, n’importe quelle application peut accéder à ses fichiers. Avec un environnement de bureau (comme MATE, par défaut dans Trisquel), brancher le disque déclenche automatiquement le montage de ses systèmes de fichiers, dans /media.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message, quand je lance la commande, J'ai ce retour:
mpd
: socket: Failed to bind to '[::1]:6600': Address already in use
MPD utilise en fait une architecture client-serveur : même si les deux tournent sur un même système, le client acc_de au serveur à travers le réseau (et a donc encore moins idée que la musique se trouve sur un disque dur externe).
Il semblerait que ncmpcpp essaie de démarrer le serveur, qui est déjà démarré, probablement à l’init. Vérifions. Exécute cette commande avant ncmpcpp :
$ systemctl stop mpd
Si cela fonctionne, demande donc à systemd de ne pas démarrer MPD :
$ systemctl disable mpd
Quand je lance la commande : systemctl disable mpd ,J'ai ce retour :
Synchronizing state of mpd.service with SysV init with /lib/systemd/systemd-sysv-install...
Executing /lib/systemd/systemd-sysv-install disable mpd
insserv: warning: current start runlevel(s) (empty) of script `mpd' overrides LSB defaults (2 3 4 5).
insserv: warning: current stop runlevel(s) (0 1 2 3 4 5 6) of script `mpd' overrides LSB defaults (0 1 6).
insserv: fopen(.depend.stop): Permission denied
insserv: warning: current start runlevel(s) (empty) of script `mpd' overrides LSB defaults (2 3 4 5).
insserv: warning: current stop runlevel(s) (0 1 2 3 4 5 6) of script `mpd' overrides LSB defaults (0 1 6).
insserv: fopen(.depend.stop): Permission denied
Failed to execute operation: Connexion terminée par expiration du délai d'attente
Avant toute chose : que s’est-il passé lorsque tu as exécuté 'ncmpcpp' après avoir exécuté 'systemctl stop mpd' ? As-tu pu jouer de la musique ? As-tu reçu la même erreur qu’auparavant ? Autre chose ?
Si tu as pu jouer de la musique, alors, il est censé d’exécuter 'systemctl disable mpd', pour demander à systemd de ne plus démarrer MPD. Cette commande t’a-t-elle demandé ton mot de passe (je suppose que tu es administrateur du système, autrement le refus de permission est normal). Si ce n’est pas le cas, essaie 'sudo systemctl disable mpd'.
j'ai ce message : : socket: Failed to bind to '[::1]:6600': Address already in use
Parce que mpd est déjà lancé. Il doit être démarré lors de l'ouverture de ma session
graphique.
Tu peux regarder s’il si MPD se trouve dans les « Applications au démarrage » dans le « Centre de contrôle ». Je pensais plutôt que MPD serait démarré à l’init, car il n’a pas même besoin d’un serveur graphique. C’est pourquoi je suggérais 'systemctl stop mpd'. Cette commande t’a-t-elle retourné une erreur ? Quelque chose comme ça :
Failed to stop mpd.service: Unit mpd.service not loaded.
j'ai xfce comme bureau
Si tu ne réponds qu’à la moitié de mes questions, sans même qu’il soit clair à quelle question tu réponds, il est difficile d’avancer. Reprenons. Ouvre un terminal, exécute, l’une après l’autre, les deux commandes suivantes et copie-colle dans ce fil de discussion la session entière du terminal :
$ sudo systemctl stop mpd
$ ncmpcpp
oui donc j'ai compris, Il fallait que je clique sur T, qui correspond au nom de mon Disque dur externe, dans Thunar, pour que le répertoire soit monté .
donc le système de fichiers du disque dur externe monté ;)
Le problème n’avait donc rien à voir avec MPD : aucune application a accès à un système de fichiers avant qu’il ne soit monté.
Ce que j'aimerais savoir c'est Comment monter automatiquement le système de fichiers du disque dur externe au démarrage, sans avoir besoin de cliquer sur T ?
Il suffit apparemment de cocher une case dans la configuration de Thunar : https://docs.xfce.org/xfce/thunar/using-removable-media#managing_removable_drives_and_media
ok merci beaucoup ;)