panique avec la souris qui ne répond plus normalement

2 replies [Last post]
rodinux07
Offline
Joined: 12/11/2012

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours des soucis avec mon environnement. quand je me positionne avec la souris dans un endroit comme une des icônes d'applications du menu ou dans un message dans ma boîtes aux lettres, cela suffit à ouvrir l'application sans que j'ai cliqué dessus, pour ce qui est de la boîte mail, le message s'ouvre plusieurs fois dans plein d'onglets (thunderbird). Pour les fenêtres, après être ouvertes, je n'ai plus moyen de cliquer droit pour fermer ou diminuer la fenêtres, je dois d'abord cliquer avec la molette (milieu) de la souris pour reprendre la main.
C'est un enfer pour travailler dans ces conditions ! J'ai bien essayer de regarder dans les paramètres les réglages de la souris ou avec dconf Editor, mais pas moyen de trouver l'anomalie.
A l'aide ! je me demande si il ne faut pas que je reste avec le kernel précédent pour ne pas avoir ce bug ? Je testerais si je ne trouve rien d'autre, mais il faudrait que je le réinstalle, vu que j'ai effectuer un nettoyage récemment.

rodinux07
Offline
Joined: 12/11/2012

Bon, j'ai résolu mon problème en changeant de souris, j'en avais une ancienne ou la molette du milieu est juste un clic en haut ou en bas, et cela me suffit pour ce bureau !
Peut-être que problème viens de la souris, j'essaierai avec une autre pour en être sûr !

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

Le problème doit en effet être matériel (un ressort lâche ?) : la souris clique toute seule. Tu peux le tester avec la commande 'xev' (à exécuter depuis un terminal). Si tu places la souris sur la fenêtre qui s'affiche et ne bouge plus, il ne devrait plus y avoir de nouveaux "événements" qui s'affichent dans le terminal.