Prise en charge des langues
Prise en charge des langues me propose d'installer des paquets supplémentaires mais je ne comprends pas pourquoi sauf peut-être le paquet "gb" ?
Cf. capture jointe.
merci
Attachment | Size |
---|---|
Langues_2015-01-29_05:49:40.png | 20.08 KB |
Complément d'information : Autre capture
merci
au pour l'Australie et ca pour Canada et za pour Afrique du Sud ? (quelques petites différences de parlure, peut-être)
Pourquoi le système installerait-t-il des paquetages non sollicités ?
Il devient décidément de plus en plus difficile de contrôler son informatique !
merci.
Parce que tu as "English". Ce sont des variations de l'anglais.
Tu n'as qu'à supprimer ce que tu ne veux pas (par exemple depuis Synaptic ou avec 'sudo debfoster' pour le système entier et si tu sais ce que tu fais) et ne jamais lancer "Prise en charge des langues".
Tu n'as qu'à supprimer ce que tu ne veux pas (par exemple depuis Synaptic ...
Sans doute ...
Mais supprimer les paquetages "anglais" peut poser problème en cas de plantage et non accès au français ou même plus simplement en cas d'absence de traduction française, dans ce cas on risque de se retrouver avec "rien" ce qui est encore plus embêtant que de se trouver en face d'un texte anglais, non ?
Pour les autres langues ok, mais l'anglais c'est tout ce qui reste quand il y a problème ?
À moins que l'anglais de base ne soit incrusté ailleurs de façon indélébile et que les paquetages anglais ne contiennent que des variantes non indispensables ?
Je ne te proposais pas d'enlever toutes les localisations en anglais, juste celles dont tu te plaignais. Et je ne pense pas que les localisations soient indispensables. Je n'ai jamais essayé d'installer Abrowser ou LibreOffice sans locale ceci-dit !