Son et Hardware piratés

7 replies [Last post]
Max35
Offline
Joined: 07/11/2013

Bonjour,
Je n'ai que trisquel comme OS et je ne peux pas écouter de la musique que se soit sur lecteur MP3, smartphone , lecteur CD externe avec VLC ou lecteur cd audio branché sur prise USB sur mon laptop.

Exemple de probleme avec VLC: VLC commence a lire une chanson au milieu du cd mais ne la lit jamais en entier, impossible d'écouter en boucle une chanson et de modifier les parametres de VLC pour se faire.

Exemple de probleme avec lecteur CD audio externe branché sur port USB: je précise que mon lecteur est neuf, acheté il y a moins de 2 mois: il ne se met plus en marche du tout même avec des accus neufs et présente les même problèmes qu'avec VLC.

Exemple avec lecteur MP3: impossible de convertir des .ogg en MP3 et de les transferer sur mon smartphone.

Exemple de problemes avec mon smartphone: fichiers MP3 audios hachés: ce sont des cours de la fac que j'ai mis sur mon smartphone à l'époque où je n'avais pas encore trop de problème avec Linux que ce soit mon ordi ou mon tel , mon lecteur MP3.

Euh, petite question: Linux étant une invention de militaires, y-en auraient-ils pas qui me pourrissent volontairement la vie gratuitement?
Le but du jeu, c'est quoi? que je bute quelqu'un au hasard dans la rue ou que je me suicide? Parce que ce n'est pas les seuls emmerdes que j'ai en ce moment, il n'y a pas que l'informatique qui déconne, hein,mais bon, continuez comme ça et je vous jure que je vais finir par me défênestrer, BANDES D'ENCULES. jE SUIS SUR QUE CA EN ARRANGERA CERTAINS.

quantumgravity
Offline
Joined: 04/22/2013

Pitch, c'est toi?

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

Je n'en connais pas d'autre sur ce forum qui ne sont pas foutus d'expliquer leur problème clairement (le son qui est "piraté" ?!), qui racontent n'importe quoi (Linux est "une invention de militaires" ?!) et, surtout, qui insultent ("d'enculés"; très fin) ceux qui pourraient apporter de l'aide.

Max35
Offline
Joined: 07/11/2013

@quantumgravity:

quand est ce que tu auras compris que c'est dangereux d'essayer d'identifier quelqu'un sur internet? tu veux un dessin?

Max35
Offline
Joined: 07/11/2013

@MagicBanana:

Effectivement, tu as totalement raison(sic: "je raconte n'importe quoi"), mais bon, le jour où ta femme/ton mari/ta fille /ton fils (si tu en as ou compte en avoir) se sera fait violé :bah, un fait divers comme on en voit tous les jours aux infos, hein), peut être que tu mettras de l'eau dans ton vin, et que si tu ne sais pas /fais semblant de ne pas savoir l'enjeu en recoupant certains posts de forum dédiés au Libre(et pas que sur Trisquel), bref, continue à faire comme tu veux, racontes ce qui t'arrange,va,que ce soit sur ce forum où dans la "vraie vie".

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

Avoir un de ses proches qui se fait violer justifie-t-il de traiter d'"enculés" les utilisateurs de ce forum et de raconter n'importe quoi (je maintiens : écrire que Linux est "une invention de militaire" est juste n'importe quoi) ? Et puis, crois-tu vraiment que c'est comme cela que l'on obtient de l'aide ?

Ceci dit, ce n'est pas d'aide informatique dont tu sembles avoir le plus besoin. Non, celui qui voudrait "pirater" ton système ne chercherait pas à t'empêcher d'écouter tes CDs ! Ne crois-tu pas plus raisonnable que tes problèmes viennent de matériels défaillants ou, plus probablement encore, d'une incompétence technique de ta part (ce qui n'est pas une tare : tout le monde commence ainsi) ?

Je doute que quelqu'un ici t'aidera à trouver la source de tes problèmes. Parce que la description de tes problèmes est incomplète sinon incompréhensible et, surtout, parce qu'il est rare que l'on veuille aider un ou une inconnu(e) qui nous aborde avec des insultes !

Max35
Offline
Joined: 07/11/2013

@MagicBanana:

Personne ne "nait agressif" ni "n'insulte gratuitement" quelqu'un d'autre.
Autrement dit, on le devient (par l'éducation et/ou l'expérience et/ou les mauvaises rencontres et/ou les 3 à la fois).

Une chose est sûre: nous n'avons certainement pas eu ni la même éducation, ni la même expérience ni les mêmes rencontres.

Bref, en un mot, pas les mêmes coups de pied au cul au même moment ni certainement dans le même ordre.

Mais bon, comme tu dis"il est rare que l'on veuille aider une inconnue qui nous aborde avec des insultes": d'où ma conclusion, et notes-la bien dans ta grosse tete de geek qui connait la magie noire du terminal et les secrets de l'anonymas dans le monde du Libre: " tout le monde peut devenir clochard du jour au lendemain à cause d'un accident de vie comme on dit pudiquement"+"au fait, tu connais la morale des gens qui vivent dans la rue 24h/24?"

Magic Banana

I am a member!

Offline
Joined: 07/24/2010

Les "circonstances atténuantes" ne font, comme leurs noms l'indiquent, qu'atténuer le tort. Elles ne donnent pas raison. Tu as tort de traiter gratuitement les gens d'"enculés". Un point c'est tout.