T400 Minifree : Kernel 3.13.0-103 & 0 A.D. XV Osiris

4 replies [Last post]
Ker Tris
Offline
Joined: 05/27/2016

Bonjour,

Pour mémoire / info, je viens de faire la mise à jour du noyau (3.13.0-101 vers 3.13.0-103) et 0ad Osiris est devenu injouable : bug graphique + crash du système (problèmes m'étant arrivés précédemment avec d'autres jeux, notamment Bricolo, mais pas 0ad jusqu'à cette mise à jour).

Je pense rester en 3.13.0-103 et tester à nouveau lors des prochaines mises à jour (en espérant que 0ad soit également mis à jour, ce serait bien d'avoir une version multilingue, Osiris est la dernière uniquement en anglais).

D'autres utilisateurs de Trisquel ont ce problème ? Utilisez-vous un x200 ou T400 acheté chez Minifree ?

Magic Banana

I am a member!

I am a translator!

Offline
Joined: 07/24/2010

Tu peux garder (ou ré-installer) la version précédente du noyau. GRUB_DEFAULT, dans /etc/default/, te permet de définir quel noyau démarrer par défaut : https://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Simple-configuration.html#Simple-configuration

Ce fichier doit être édité avec les droits d'administration (ici avec GEdit, l'éditeur de texte par défaut dans Trisquel) :
$ gksu gedit /etc/default/grub
Après avoir enregistré les changements, il faut exécuter la commande suivante pour qu'ils deviennent effectifs :
$ sudo update-grub

Ker Tris
Offline
Joined: 05/27/2016

Fausse alerte : Finalement, c'était certainement une coïncidence, j'ai gardé le nouveau noyau et ça fonctionne à nouveau... Le seul changement depuis, c'est la mise à jour d'Abrowser. Je pense que ça devait venir d'une surchauffe. Il faudrait que je mette les indications de température dans mon conky, mais je ne sais pas à quoi correspondent les différentes températures...

MetallicaMust
Offline
Joined: 03/06/2016

Salut Ker Tris,

J'ai aussi eu un problème de ce genre, mais je ne suis pas un pro...
Chez moi c'est le paquet "0ad-data" qui posait problème.
J'ai résolu en le supprimant, puis, en supprimant tout le jeu 0ad.
Je vais attendre un peu avant de le réinstallé.

Sasaki
Offline
Joined: 08/11/2014

Il est fort possible que Oad ait une version pus récente disponible sur son site. Vous ne perdez pas grand chose à l'essayer.
https://play0ad.com/download/

On dirait que leur base de données a planté par contre, il faudra attendre un peu pour voir.